Nous avons reçu cette contribution que nous diffusons dans l’état. Celle-ci concerne la gestion des ressources humaines à la DITTT. Selon les informations fournies, la direction territoriale chargée des infrastructures et des transports continuerait à être utilisée pour recaser certains “bras-cassés” de la politique calédonienne… Éclairant…
“La DITTT est, comme chacun le sait, dirigée (si on l’en croit) par M. Gilbert Tyuienon qui se plait d’ailleurs à le rappeler tout le temps. Un pitre peut-être pitoyable mais par moment impitoyable pour ses vieux “amis”.
C’est ainsi que Madame LEVY (veuve de Charles PIDJOT) a été sèchement remerciée par l’ancien vice-président du gouvernement alors qu’elle officiait dans son cabinet à faire…rien. Elle quitte donc l’aréopage du TYUIENON, officiellement parce qu’il n’y aurait ” plus le budget” pour son poste. Faut dire aussi que la période du deuil est passée. Mais il fallait tout de même la “recoller” avec un bon salaire autre part. Elle donc a été imposée (sans rire) à la DITTT à la grande surprise de tous (la DRH , le petit personnel, etc.) Le directeur Mr JOLLY n’a pas pipé mot. Faut dire qu’il vient de métropole et qu’il est là pour constituer un matelas de points pour sa prochaine affectation prestigieuse.
Le sous-dirlo (en fait le directeur-adjoint, appellation contrôlée) G. SELEFEN, inconnu de tous sauf pour son incompétence était lui dans la confidence. Celui-là, il est beau et bien habillé et c’est pour ça qu’on l’appelle « Monsieur de FURSAC » (pour les intimes) dans la direction. D’ailleurs il fait bien sur la photo et il vient du cabinet de Gilbert Tyuienon alors tout lui est pardonné.
Ainsi va la DITTT où les promotions sont élaborées dans un repaire secret du gouvernement: nul besoin de qualité, de diplômes, de concours, encore moins d’avis de vacances de postes. La colère gronde chez les agents, les dossiers se perdent, disparaissent et pas grand-chose se passe. En fait, nul ne sait sur quel poste est pris le salaire de la veuve. Un mystère de la trinité ?
La DITTT est désorganisée, et ses anciens « cadres » ne voguent pas mieux. Recasé YANN Devillers a dû être compliqué pour TYUIENON. Après avoir sévi dans le NORD et avoir exposé toutes les facettes de ses qualités d’homme qui ne bouge jamais mais qui écoute tout (BÉBÉ-RG, son surnom d’il y a quelques lunes) il a été catapulté à L’HABITAT SOCIAL en attente de jours meilleurs mais avec un bon salaire à ne rien faire. C’est sûr que reprendre son boulot de compteur de photocopies à la DITTT après avoir été ministre au gouvernement eut été dégradant. Quant à ” Marie ” BRIZARD, si on a cru un moment la voir revenir, elle a finalement quitté le bar du CONGRES pour la DIMENC où elle calibrerait les taximètres et les éthylotests ….. Enfin une charge (encore une) à sa démesure. “
NESTOR
Bonjour. Je n’arrive pas à répondre à laconnasse au sujet de son com sur les subventions de Gilles Palix. C’est normal ou quoi?
il est vrai que pour obtenir une subvention dans CE gouvernement, il faut être de bons petits sujets, et bien caresser la bête dans le sens du poil.
allez donc voir sur notre page Facebook si vous voulez des informations ou lisez les journaux, mieux le JONC ou alors arrêtez d’attaquer ceux qui agissent.mais si vous voulez ma place de président faut pas hésiter à représenter votre candidature, je ne suis pas “accroché” à un poste
je vous ai répondu le vendredi 28 novembre 2014 à 19.54le samedi matin la BNC de l’orphelinat par mon chargé de compte M. P m’a téléphoné pour me dire que les 35 millions de subvention étaient enfin arrivés. j’ai d’ailleurs fait un post en ce sens sur la page Facebook de la prévention routière nouvelle Calédonie mais vu que je dois, encore, me justifier auprès de gens comme vous, je vous confirme l’arrivée de cette subvention acceptée par un membre du gouv indépendantiste et une Présidente RUMP.
Le gouvernement n’est pas CE la présidente est une FPU c’est à dire une RUMP … tu te trompes laconnasse hé, dis donc personne ne t’a dit que tu portais bien ton nom … ben voilà cette injustice est réparée … Oups !
et en plus apprend à lire ou renseigne toi, le “ministre” en charge de la SR n’est pas ni RUMP, ni FPU, ni CE….
c’est fait exprès c******! comme ça on est 2. je sais d’où viennent mes sources… et c’est du sûr!
Nestor, n’hésitez à me téléphoner, nous avons, surement, certaines analyses en commun mais concernant la DITTT c’est un vaste sujet et je ne vois pas pourquoi critiquer un tel et pas un tel. surtout dans ces termes. bonsoir
DEJA QUE LE DEVILLERS EST CONNU DE TOUS POUR ETRE UNE CARNE ET UN INCOMPÉTENT, C’EST QUAND MEME DRAMATIQUE DE VOIR QUE LE SYSTEME EST TOUJOURS AUSSI POURRI……LE RECASAGE DES POTES JUSTE POUR QU’ILS FERMENT LEUR GUEULE…..LAMENTABLE POUR LA CALEDONIE, ON COMPREND MIEUX POUR QUOI ON VA DANS LE MUR…..
cet article est rempli de contre vérités, inexactitudes et omissions, volontaires ou pas ? nous sommes à la hauteur du caniveau , là ! salir est un plaisir pour les anonymes qui n’ont que le courage de leurs actes manqués.
lesquelles? il est vrai que vous ne risquez pas d’être d’accord, difficile de mordre la main qui vous nourrit!! et qui vous subventionne, généreusement! M. Pas lisse
faux, confirmation de la DITTT, vous avez obtenu toutes vos subventions….
Bravo Gilles. Vous avez raison de ne pas vous laisser démonter.
C’est un peu normal, Gilles Palix qu’à ce propos, on soit à la hauteur du caniveau. Argumentez donc, qu’on parle un peu de vous et des fonctions que vous assumez pour le plus grand malheur de la population.
Je pense qu’il serais judicieux de rétablir les faits. Le droit de réponse ne demande qu’à être utilisé.
A méditer par ceux qui nous promettent une république bananière si la NC quitte la République… Il semble qu’elle ne nous protège de rien, et pire encore, elle décrédibilise complètement la fonction publique ET la DITTT
Le plus triste c’est que personne n’est étonné, tout le monde le sait. Et pourtant ça continu…
si si, M. Pas Lisse à l’air étonné, serait ce le seul de NC?
Remercions NESTOR d’avoir bien voulu nous donner des nouvelles de certains “recasés” de la politique calédonienne … On se demandait où ils avaient bien pu passer !
intéressant, ce verbe, “re-caser”…
Oui bizarre “re-caser” ? Serait-ce remettre dans la Case ?
Pendant que certains se font re-caser,
le peuple se fait mener en pirogue,
Y a murène sous patate…
Jamais fini “caser”.