Calédonie avec Sarkozy, AWA !!!

10
2 287

Ce qui est génial avec internet c’est que tout le monde peut s’exprimer librement et ouvrir autant de débilité qu’on le souhaite et en matière de grosse connerie d’indélicatesse, je viens de tomber sur ce site blog ‘Caledonie avec Sarkozy‘, lool c’est incroyable de voir qu’on peut mettre autant de sottises sur une seule page. Premièrement parce que le personnage me fait vomir froid dans le dos, et j’ai le droit aussi de le dire haut et fort et secondo parce que je trouve scandaleux de mêler Peoples et Politiques sous pretexte que si on traine avec Johnny Halliday ou Doc Gyneco ba on est un type bien. De plus j’en ai pas fini, signer des billets du propre nom de Nicolas Sarkozy, bien ca devient tout d’un coup incrédible et drole à  la fois. J’aimerais donc connaitre très vite les amis de Nicolas Sarkozy en Nouvelle-Calédonie pour leur demander s’ils trouvent ce blog à  la hauteur du personnage.

sep.gif

J’pense pas que l’UMP avait besoin de se ridiculiser une nouvelle fois alors qu’on sait très bien que son président actuel en fonction en Nouvelle-Calédonie le fait très bien. Vous me direz, moi ca me convient parfaitement cette déroute locale de l’UMP. J’ai jamais été trop branché à  droite mais ça, je crois que vous le savez déjà . Enfin, suis toujours entrain de me demander comment je pourrais avoir confiance en un type aussi libéral que Sarkozy, il me fait trop penser à  Bush en plus petit. Puis certaines anecdotes m’ont en effet permis de prendre conscience de certaines choses à  propos du personnage. Et ceci sur tout point de vue, par exemple j’en reviens aux drogues même si le sujet est mineur: Cette “tolérance zéro pour les usagers de drogue” n’empêche pourtant pas Nicolas Sarkozy de défendre les intérêts du lobby du tabac. Il n’hésite pas ainsi à  réclamer que la lutte contre le tabagisme ne figure plus dans le champ d’activité de la MILDT car, pour lui, “si le tabac est nocif pour la santé, il ne génère pas de délinquance”.

sep.gif

Ou encore il pouvait encore affirmer: « Certains en France m’appellent Sarkozy l’Américain. J’en suis fier… Je partage beaucoup de valeurs américaines » (Congrès juif mondial, 24/06/04). Effectivement, Nicolas Sarkozy est inspiré par le modèle américain. Et les valeurs qu’il lui a emprunté ne sont pas forcément les meilleures. Le socle idéologique du président de l’UMP repose d’abord sur une illusion. L’idée que « quand on veut, on peut ». Ce précepte est au cÅ“ur de la « société du mérite » dont il souhaite devenir le promoteur. Pour lui, la société ne dote pas équitablement les individus au départ de leur vie. Mais elle permet, par les mécanismes du libéralisme, à  ceux qui le veulent vraiment de pouvoir sortir de leurs conditions initiales.Je pourrais continuer longtemps avec d’autres sujets mais cela fera surement parti d’autres billets à  l’approche de l’échéance présidentielle. J’adore la politique, j’espère que vous aussi….

sep.gif

Bref, vous voyez on peut avoir ses propres opinions politiques et tous se respecter, no problem. Seulement moi quand j’vois un lien comme aujourd’hui posé en avant des portails internet locaux bien on me l’impose et quelque part, je suis quelqu’un de très curieux alors j’ai été matter. Sinon rien d’autre à  ajouter mis à  part que je trouve ce blog assez drole, il rentre ainsi dans mes bookmarks. Au fait c’est quand qu’il vient Nicolas Sarkozy annoncer la bonne nouvelle aux deux partis qui s’affrontent pour l’investiture UMP ? Voilà  un bon sujet qui tiendrais toute sa place sur le blog des amis de Nicolas Sarkozy….

sep.gif

Enfin, j’en profiterais pour vous donner l’adresse du blog officiel de Ségolène Royal pour ceux qui ne le connaissait pas, vous allez voir que c’est d’un autre niveau. Je m’abstiendrais par contre de vous diffuser celui de Le Pen, vous avez google pour cà  si vous êtes en manque d’information sur ce ridicule personnage. Sinon pour les sites officiels des gros partis, vous avez le site de l’UMP et le site du Parti Socialiste (version béta en web 2.0).

PARTAGER
Article précédentEndémia
Article suivantAutochtonie
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
stephane

Voter Nicolas Sarkozy n’est pas une envie.
Cela s’impose !
Les Français veulent une véritable rupture avec la politique actuelle ou passée.

Si ce n’est pas Nicolas sarkozy qui incarne cette rupture, les français choisirons Jean-Marie Lepen
Et là  les problèmes ne feront que commencer.

Ségolene elle ne passera pas le 1er tour.

Et les autres candidates ou candidats ne depasserons pas 5%.On ne vas pas passer sa vie à  soutenir des politiques qui ne serons jammais élu.

Les choix sont simples.

En farnce pour 2007 c’est SARKOZY ou Lepen.

Bonne méditation à  tous

Stéphane
http://caledonie-anans.blog.com

franck

Awa, bienvenu sur la toile caledonienne Stephane. Ajoute du contenu et donne moi envie de voter Sarkozy 🙂 mais evite les photos avec les peoples ca fait pas serieux …

Stephane

Bonjour ou bonsoir,

Je vous souhaite tous la bienvenue sur mon blog
« Caledonie avec sarkozy » n’en déplaise à  Franck qui ne partage pas mes idées, mais qui à  sa manière participe à  notre succès.

c’est sa aussi la Démocratie …

Stéphane

franck

C’est plutot ce genre de chose qu’il faudrait publié, voyez plutot cette tentative de censure de la part d’I-TELE. Ce texte raconte un dejeuner de nicolas sarkozy entre midi et deux avec des journalistes d’I-TELE justement. Merci JMM pour la diffusion:
http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=2011

franck

L’émission d’Arlette Chabot avec Sarkozy touche 0 sa fin. Il est crédible quand même, j’ai été assez impressionné même si j’étais pas d’accord avec tout. Un candidat sérieux en tout cas, c’est clair.

franck

Stef tu m’as bien chiffonné quand même ce soir 🙁 j’vais m’endormir fin triste, pas grave demain est un autre jour…

stef

la forme. Mais s’il te plait continue à  écrire entre deux rendez vous, car tu nous fais beaucoup rire…On suit ta vie amoureuse, tes péripéties, tes avis avec beaucoup d’attention. Excuse moi pour le précédent commentaire je n’avais pas vu que tu avais 35 ans.

stef

Oui sort ton dictionnaire, je ne juge pas le fond (tes avis politiques) mais simplement l

franck

Ornella, à  bien me relire, je trouve que j’ai été dur. J’vais sortir mon dictionnaire de synonyme pour modifier un peu le texte car suis en contradiction avec ce passage 🙂 « Bref, vous voyez on peut avoir ses propres opinions politiques et tous se respecter. » Vous trouvez pas que ca colle pas avec mon vilain vocabulaire…. et j’me promets de plus jamais écrire de billet(s) entre deux rendez-vous !

ornella

C’est en effet très bête d’ouvrir un site comme celui-ci surtout quand on sait que l’UMP n’est tjrs pas investi en NC. Qui aura le droit d’utiliser la marque 🙂 Avenir ensemble ou RPCR, rien est fait actuellement donc ce site n’a pas lieu d’exister ou faut-il alors préciser sous quelle étiquette il a été créé. M’enfin.

wpDiscuz