Tjibaou, le pardon

10
413

« Tjibaou, le pardon », le film de Gilles Dagneau et Wallès Kotra sur la réconciliation entre les familles Tjibaou et Wéa, vient d’être diffusé sur Télé Nouvelle-Calédonie. Franchement, c’était très émouvant et surtout très réussi, franchement, bravo ! La Nouvelle-Calédonie est chargé d’histoire, ces 52 minutes m’ont d’ailleurs appris beaucoup de choses. Je vous pose ce rétrolien trouvé sur un blog, et en rapport direct avec ce reportage (source les nouvelles caledoniennes). Si enfin, quelqu’un peut me dénicher la totalité du reportage suis preneur, même depuis youtube ou dailymotion peu importe, c’est à  diffuser le plus largement possible, c’est évident…

PARTAGER
Article précédentLe Tazar (Moteur de Recherche)
Article suivantGel du Corps Electoral (suite)
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
kikiwi.joly

Bonjour,
Je vis en Guyane ou un festival de cinéma, “cinamazonia”, m’a permis de découvrir ce superbe film o๠Marie-Claude Tjibaou est particulièrement émouvante, ainsi d’ailleurs que les membres de la famille des assassins, qui n’avaient pas forcément le beau rôle… Merci pour votre blog, vraiment bien, que je découvre aujourd’hui seulement…

nicolas sarkozy

je suis très admirati de la lucidité dont tu faks preuve 😉

Emy

et o๠peut-on l’avoir o๠le télecharger?

manola

merci pour ces infos… géniale.;

Jojo
Djazy

Mais de rien très chèr franck, les infos ça se partage…
PS: Je trouve ce site très interessant surtout pour l’actualité local, merci encore.

franck

Merci pour l’info Djazy, je ne savais pas qu’on pouvait le trouver là .

Djazy

Salut Manola, je pense que vous pouver visionner le film auprès de l’ADCK, qui se trouve au sein même du Centre Culturel Jean-Marie Tjibaou.

manola

..qu’est ce que j’aurais voulu le voir ce film!!! dites ou je pourrais le trouver… ..un site une adresse.. je suis preneuse..
tata…manola

Djazy
” Tjibaou le pardon”, c’est pour moi le premier reportage qui m’a autant emu. l’eau à  coulé sous les ponts, et mon admiration se tourne vers Madame Tjibaou, cette grande femme qui a fait preuve de noblesse en acceptant cette démarche. Je pense que c’est à  chacun de se préparer pour accepter le geste d’un pardon. Si l’on ne l’ai pas on se retire comme l’a fait Monsieur Jean-Philippe Tjibaou. Toutes ces personnes ont souffert, même si il y a là  des familles du bon et du mauvais côté. Ils ont perdu quelqu’un de chère.DEMANDER PARDON ET PARDONNER, à  mon… Read more »
wpDiscuz