Gel du Corps Electoral (suite)

2
252

J’ai pas mal été bluffé par cette technologie Readspeaker et je remercie Agoravox pour la diffusion de cet article. Plus la peine de lire, y’a plus qu’à  écouter maintenant même si cela reste parfois haché mais c’est très raisonnable. Idem au niveau de la prononciation, surtout pour les sigles politiques (UMP se lit bizarrement par exemple). Aussi je tiens à  préciser que Jacques Lafleur n’est plu le président de l’UMP en Calédonie donc petite erreur mais tout le monde aura bien compris le sens. Moi ce que j’aimerais connaitre et vite, c’est la position de l’Avenir Ensemble à  ce sujet car c’est un peu flou, même si Harold Martin nous a précisé que la semaine prochaine tout allait bouger. Une semaine chaude nous attend, j’vous dis que cà . En attendant, bonne écoute de cet article qui résume bien la situation. Voici également le Projet de loi constitutionnelle complétant l’article 77 de la Constitution. Clic sur le petit sigle (+ audio MP3) pour écouter

sep.gif

Télécharger sans écouterLien direct de cet article lu (5 Mn 57 Sec.)

PARTAGER
Article précédentTjibaou, le pardon
Article suivantTchat Calédosphère (avec Webcams Live + Audio)
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
franck

Bonjour,

J’aurais franchement préféré un petit mot à  l’attention des calédoniens qu’un simple copier / Coller qu’on peut retrouver sur la majorité des médias aujourd’hui. Bonne réception donc de votre lettre ouverte…

Marine Le Pen
LETTRE OUVERTE AUX PARLEMENTAIRES Madame, Monsieur Dans quelques jours vous aurez à  vous prononcer sur une modification substantielle des accords de Nouméa, consistant à  passer d’un corps électoral glissant pour l’élection du congrès et des assemblées provinciales au gel de celui-ci. Nous avions déjà  à  l’époque exprimé notre désaccord sur cette rupture d’égalité entre Français établis sur la même partie d’un territoire de la République, situation d’autant plus grave que les provinces demeurent des collectivités territoriales de la République et que l’article 188 de la loi du 19 mars 1999 retirait le droit de vote à  des nationaux français qui… Read more »
wpDiscuz