Frais bancaire abusifs

1
271

Je me plains et je ne suis pas le seul à  mon avis. Un ami dernièrement, client à  la Société Générale m’a totalement scié en m’expliquant le coût d’un rejet de chèque et dieu sait que ca arrive de temps en temps pour diverses raisons. Bien c’est 13 000 CFP rien que çà  soit 109 euros. A titre de comparaison cette même banque en métropole applique un tarif totalement différent pour le même incident bancaire. Alors si ca c’est pas de l’abus c’est quoi, la distance, le prix à  payer pour faire venir et indéxer un cadre en Calédonie ? Faut arrêter un peu de nous prendre pour des boeux.

sep.gif

A croire que dès fois on bosse pour notre banque, c’est incroyable. Idem pour les prêts ou crédits, ne vous faites pas avoir en acceptant à  tout va des facilités de caisse ou découvert autorisé car c’est une totale arnaque ce genre de truc. Et les banquiers sont malins ils ont des consignes. Comment une banque gagne de l’argent, vous vous posez encore la question vous ? Ici en Nouvelle-Calédonie, y’a vraiment de l’abus et je le dénonce ouvertement. Par contre porter plainte contre sa banque pour surendettement ou mauvaise gestion de compte, vous savez que c’est possible… J’ai pris l’exemple de la S.G plus haut mais c’est quasi pareil pour les autres banques ici. Y’a des champions dans tous les domaines. Les agios c’est la S.G donc je crois, les champions du monde du découvert autorisé c’est la B.C.I. et la B.N.P quant à  eux, ils n’acceptent pas n’importe qui, c’est une banque qui pète plus haut que son cul c’est reconnu. La Poste et la B.N.C, j’ai pas trop d’infos, si vous en avez n’hésitez pas à  nous faire part de vos mésaventures également. Une association existe t-elle pour protéger le consomateur de tels abus ? J’me posais la question tout à  l’heure.

PARTAGER
Article précédentGite Nataïwatch (Ile des Pins)
Article suivantSurf Attitude
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Damien

afin de mettre un terme aux prélèvements de frais bancaires abusifs, signez l’appel des citoyens de l’association UFC Que Choisir, en faveur d’une véritable action groupe.

http://www.ensemblenjustice.org

wpDiscuz