CAFAT

3
301
La CAFAT (Caisse de Compensation des Prestations Familiales, des Accidents du Travail et de Prévoyance des travailleurs salariés de la N-Calédonie) a été créée en 1958. Elle jouit de la personnalité morale et de l’autonomie financière, et fonctionne selon le cadre défini par la loi du 1er avril 1898 sur les sociétés de secours mutuels et des textes qui l’ont modifiée. Son organisation et son fonctionnement sont déterminés par la loi du pays modifiée et la délibération modifiée relatives à  la sécurité sociale en N-Calédonie. Visiter le site
PARTAGER
Article précédentL'Abbé Pierre s'en est allé…
Article suivantAvec Photoshop, tout devient possible
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
franck

San oublier le Ruamm et les faux patentés, notre système de prtotection social est un sac de noeud, c’est mon avis.

Sylvain
La loi de 1898 est celle qui fonde les mutuelles, elle a servi de modele a la loi 1901 relative aux associations. C’est pour cette raison qu’on associe souvent les mutuelles à  des associations meme si ce n’est pas exactement le cas. Elles sont dirigées par une structure d’élus et ne font pas de bénéfices dans le sens ou on l’entend dans le cadre d’une entreprise. La Cafat a ce titre doit equilibrer son budget et elle ne vole personnne. D’ailleurs si elle voulait quelqu’un ce serait plutot les bien-portants que les malades qui doivent au contraire se féliciter de… Read more »
roro

he oui la cafat est un etat dans l’etat ils sont tellement riche qu’il vole les malades pour etre encore plus riche

wpDiscuz