Cyclone Gamède à  l'Ile de la Réunion

2
264
Depuis hier, mes compatriotes réunionnais sont dans l’attente du passage du cyclone Gamède avec ses 1000 Km de rayon, impressionnant, non ? Toute la nuit, les rafales de Gamède se sont abattues sur l’île, en alerte rouge depuis samedi soir. Mais la Réunion pourrait éviter le pire. Au cours des dernières heures, le système à  infléchi sa course. Ce qui le maintient à  une distance raisonnables des côtes. Mais les conditions climatiques restent difficiles et devraient encore se dégrader, notamment dans l’ouest et le nord. Je mettrais ce billet à  jour pour vous tenir informer. J’ai pour ma part des infos en temps réel par des amis et la famille la bas, c’est pas trop le vent qui est craint mais la pluie. Courage mes frères et soeurs, la Réunion lé solide… Suivez la progression grace au Journal de l’Ile de la Réunion
PARTAGER
Article précédentJ'suis trop nul en cuisine
Article suivantLe chien qui marche comme un humain
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
franck

Gros dégâts dans le sud
La Réunion a échappé aux plus fortes rafales de Gamède. Le cyclone tropical continue en effet sa route vers l’ouest. Mais son passage n’aura pas été sans incidence, notamment pour le sud de l’île isolé à  la suite de l’effondrement d’un des ponts de la rivière Saint-Etienne.

franck

C’est confirmé, il s’éloigne pour l’instant, OUF pour eux

wpDiscuz