Mobilisons-nous pour Libérer Kareem

3
773
Abdel Kareem Nabil Suleiman, 22 ans, est le premier blogueur jugé et condamné en Egypte. Le tribunal a affirmé qu’il avait « prétendu que l’islam appelait au terrorisme, à  la haine et au meurtre » sur son blog. Placée en novembre par Reporters sans frontières sur la liste des « 13 ennemis d’Internet », « pays enfreignant systématiquement la liberté d’expression sur Internet », l’Egypte s’est de nouveau tristement illustrée dans ce domaine. Jeudi 22 février, un tribunal d’Alexandrie a condamné un jeune blogueur égyptien, Abdel Kareem Nabil Suleiman, à  quatre ans de prison pour « atteinte à  la religion » et « diffamation du président ».
Que pourrions nous faire à  notre niveau pour nous mobiliser et peser sur ce jugement complètement débile. L’internet est aujourd’hui le seul moyen de s’exprimer librement, comment peut-on emprisonner quelqu’un pour un billet posté sur un blog. Un site officiel existe en tout cas, il se trouve ici. Merci de relayer cette info sur vos blogs, peut-être que cela pourra peser un jour dans la balance. Honte à  l’Egypte en tout cas. Le pays des Pyramides ne m’attire plus…
PARTAGER
Article précédentL'Agence Immobilière Plein Sud me saoule
Article suivantDès fois faut oser, alors j'ose !
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »