Le débat Bayrou/Royal aura bien lieu ce samedi

14
378
Mise à  jour du billet le 29/04/2007 à  11h20 (heure de nouméa): Le débat tant attendu a donc eu lieu, je vous le propose en intégralité ci-dessous. Merci de vos commentaires, je crois qu’on est arrivé à  l’épilogue de ce billet, enfin !!!
[kml_flashembed movie= »http://www.dailymotion.com/swf/1hXD0eBAt9INBcX7O » width= »425″ height= »350″/]
Mise à  jour du billet le 28/04/2007 à  10h40 (heure de nouméa): Le débat Royal-Bayrou aura lieu samedi matin à  11h (heure de métropole) donc à  20h00 aujourd’hui pour nous. Le débat sera organisé par la chaine BFM TV, du moment que cette dernière accorde une compensation en temps de parole au profit de Nicolas Sarkozy. Cette compensation «n’implique pas nécessairement l’organisation d’un autre débat», précise le texte. Moralité, je n’avais pas à  changer le titre de mon billet, j’en étais quasi sure, ca se voyait et se comprenait dans les propos de François Bayrou. Piège ou pas, nous verrons bien le week-end prochain. L’intégralité du débat sera bien entendu en ligne sur caledosphère très tard cette nuit.
Mise à  jour du billet le 27/04/2007 à  22h05 (heure de nouméa): Le débat entre la candidate socialiste Ségolène Royal et le leader de l’UDF, François Bayrou, devrait avoir lieu samedi après-midi sur la chaîne d’info en continu de la TNT, BFM TV, selon une information du nouvelobs.com. (lire la suite)
sep.gif
Mise à  jour du billet le 27/04/2007 à  21h35 (heure de nouméa): Le site Sarkozy Non merci ! diffuse l’intégralité de l’emission d’RTL ou François Bayrou s’exprime afin de mettre les français en garde contre le « choix de Nicolas Sarkozy de verrouiller l’information et le débat.
sep.gif
Mise à  jour du billet le 27/04/2007 à  07h47 (heure de nouméa): Canal+ renonce à  organiser le débat entre Ségolène Royal et François Bayrou. L’entourage de la candidate socialiste avait annoncé que la rencontre aurait lieu sur Canal+ samedi. La chaîne évoque les « contraintes [d’égalité de temps de parole] du CSA ». Je n’y comprends plus rien, pour moi y’aura débat maintenant, je vois pas encore l’info, surement pas assez réveillé encore. Attendons la journée et on en reparle car à  ce rythme je vais pas changer ce billet 10 fois dans la journée…

sep.gif

Mise à  jour du billet le 26/04/2007 à  23h59 (heure de nouméa): C’est Officel, le débat aura bien lieu mais samedi 11h00 (heure de métropole) 20h00 pour nous le même jour, selon le journal 20minutes.
sep.gif
J.M. Morandini rapporte ces faits sur son blog. Même s’il n’a pas prit beaucoup de risques dimanche dernier avec les résultats des élections avant l’heure, on peut quand même voir que l’actu y est très pertinente et rapidement à  jour en cette période électorale. Dernièr scoop en date: Royal: Des pressions pour empêcher le débat avec Bayrou. Il est aussi annoncer que le débat aura bien lieu et qu’il a été accepté. Débat qu’a refusé Nicolas Sarkozy. Entre nous, ce débat peut-être piègeux et moi je dis que c’est assez dangereux pour la candidate socialiste. J’aurais enfin préféré que François Bayrou s’abstienne d’un tel débat qui doit concerner uniquement les deux présidentiables, c’est ce que je pense en tout cas. Enfin, on verra bien ! J’ai hâte d’être à  la nuit prochaine pour nous en Nouvelle-Calédonie…
PARTAGER
Article précédentReprise de "Baby one more Time" de Brithney Spears
Article suivantProtégeons notre planète
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
sylvain

Voici un outil interessant pour enregistrer en fichier flv (lisible sous VNC par exemple) les flux de DailyMotion,YouTube etc.
http://keepvid.com/

rod

« Mensonges,hypocrysie, manipulation, populisme … »
Effectivement, comment peut-on voter pour quelqu’un d’aussi malhonnette …
… que Sarko !!!

sylvain

Comme il fallait s’y attendre, ce fut une parodie de débat ou le seul but de Royal etait de recuperer des voix… Comme d’habitude le mensonge dès le debut, a la question « faites vous ca pour recuperer des voix », elle a repondu « non » ! Comment peut-on voter pour qq de si malhonnete. Mensonges,hypocrysie, manipulation, populisme… Parodie… Seul Bayrou est sorti grandi de ce debat. Le tableau est joli, il rappelle les 15 ans de mitterrandisme auquel beaucoup nous avions cru et auquel nous ne voulons plus donner le moindre crédit.

franck

Il n’a pas tord en fait quand on regarde bien. Je le rejoins pour une fois. D’un autre coté, Bayrou represente pret de 7.000.000 de voix, une partie de la population sera ainsi représentée aussi niveau débat

denis

ils le voulaient ils l’ont (?)
sarko dit que le second tour des élections c’est comme une finale de foot, entre le 1er et le 2ème, le 3ème n’y a pas sa place… que pensez-vous d’un candidat qui compare la politique et le foot, (et se prend pour qui alors ?… Zidane ?)

franck
rod

La dictature de Sarko a bel et bien commencé. Je ne comprend pas qu’autant de français puissent se laisser berner par un personage aussi machiavelique. Le pire, c’est que F.Bayrou, en affirmant que Sarko a fait pression, perd en crédibilité et se retrouve isolé (c’est interprêté comme l’aveu de son penchant pour Ségo). Ce petit dictateur est donc très très fort pour tirer les ficelles. Et qd on voit l’influence qu’il a avant d’enfiler le tablier de président, imaginez ce que ca sera à  la fin de son premier mendat. Une véritable dictature.

manola

.. ben oui… plus de débat.. tout se fait rapidemment.. il faudra: Franck: que tu restes éveillé.. pour avoir les dernieres infos..!!! et quand je vois le Sarko , avec sa petite de » saint ange… ». bien sûre qu’il a réussi à  faire capoter.. il nous prend vraiment pour des imbéciles..tata

denis

eh eh finalement sarko est passé par là  et tout est annulé ! remets vite ton billet à  jour Franck !!

don juan

Sarko, a promis aux parlementaires UDF qui s’engagent pour eux de ne pas être confrontés à  l’UMP. Sego, si elle perd sera grillée au PS. Bayrou, n’a plus rien à  perdre, Ségo non plus. Je préfère que la famille politique (qui n’est pas la mienne) essaie de composer sur un pacte républicain disons anti-mon-égo-mes-talonnettes-ta-gueule-connard-chômeur-fainéant que de voir un berlusconi au pouvoir pendant 5-10 ans.

wpDiscuz