Les Cartes Bleues de l'Elysée

2
253
“Les fonctionnaires de la Recette générale des finances n’en sont pas revenus. A la demande de l’Elysée, ils ont dû fournir une carte de paiement (de type Carte bleue) à  Cécilia Sarkozy. Les sommes ainsi dépensées par la première dame de France seront directement débitées sur le compte du Trésor Public par lequel transite le budget de la présidence.
sep.gif
Traditionnellement, (…) les épouses des chefs d’Etat n’avaient jamais eu accès directement aux fonds de l’Elysée. Leurs frais de représentation étaient réglés par les petites mains du Château ou par l’aide de camp du Président, jusqu’à  présent le seul à  disposer d’une Carte bleue. Désormais, Cécilia et Nicolas ont chacun la leur.
sep.gif
Contacté par “Le Canard”, le cabinet de Cécilia Sarkozy confirme cette innonvation. L’une de ses collaboratrices se veut rassurante : “Les factures sont transmises au trésorier-payeur général, tout est public.”
sep.gif
En signe de bonne volonté, la présidence a tenu à  préciser : “M. Sarkozy n’a pas encore utilisé sa carte, et madame s’en est servie deux fois pour des déjeuners de travail. Les factures réglées étaient de 129 et 272 euros.”
sep.gif
En revanche, impossible de connaître les plafonds de dépenses et de retraits en liquide autorisés pour ces Cartes bleues spéciales. Le service de presse assure qu’il n’a “pas pu obtenir de renseignements sur ce point”. Pour Madame, ce n’est qu’un débit, continuons ce compte-là …” Via le canard enchainé
PARTAGER
Article précédentLe Journal de Miniville (n°4)
Article suivantL'Iphone bridé pour les USA actuellement
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
mitnick

slt,

et apres ça on va te mettre une franchise sur tes soins medicaux 🙁

ps : ça fait combien de gogo ? 53% des electeurs, on peut ajouter les autres 47 % car c’est tout le monde qui paye pour les caprices de l’ex madame Martin (sous vos applaudissements !)

Unicornis

Sarko montre l’exemple pour relancer l’économie

wpDiscuz