C'est juste beau à  voir, pas à  vivre

3
273
2600 Kilotonnes pour cette explosion nucléaire qui date de 1968 et qui a été réalisée sur l’atoll de Fangataufa. Quatre autres images de ce type sont disponibles sur Flickr. C’est joli mais cela fait tout de même froid dans le dos. Heureusement que ces essais sont abolis en Polynésie. Remarquez quand j’ai entendu Estrosi (Ministre des DOM/TOM) en fin de semaine dernière, je l’ai entendu parler de Silicone Valley à  Tahiti, j’ai pas tout compris mis à  part le fait qu’il à  mentionné que Tahiti n’était pas qu’une île avec des belles plages, il fallait plus… Oui, quoi exactement ? Faire de Tahiti une Silicone Valley ? Surement que les tahitiens vont être d’accord. Y’en a dès fois, ils feraient mieux de se taire et de penser aux peuples présents avant de faire des projets economiques faramineux dans le seul but d’engraisser notre système. Préservons ce qu’il y a à  préserver avant de détruire et reconstruire…. Si un tahitien pouvait nous expliquer ce projet “estrosien”, ce serait bien !
PARTAGER
Article précédentOui, je le jure !
Article suivantCathie Jung, la reine du corset
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Fred O Fenua

Je pense qu’il faisait allusion à  un pole de communication pour le pacifique sud. Avec l’arrivée du câble, la Polynésie pourrait devenir une plate forme de communication pour la région … c’est peut être ça, sinon j’vois pas !!

lexoguil

en meme temps si Tahiti se décidait à  entrer enfin dans le 21e siecle, ca ferait pas de mal…

ouam

Estrosi chez nous dans le 06 on l’appelle bac -5. Ca te situe le niveau …

wpDiscuz