Une photo de Nouvelle-Calédonie inédite

6
395
Je ne sais pas depuis quelle montagne cette photo a été prise mais on a au moins une indication grace à  l’auteur, il doit falloir un cheval pour y acceder. Je vous la propose ici en 1200 x 900 pour mieux vous rendre compte de la hauteur. On peut distinguer la plage de la Roche Percée sur ce cliché pour vous situer. Merci à  Velayoudon Randonée pour ce cliché unique en son genre…
PARTAGER
Article précédentDébat: Réflexions sur l'Accord de Nouméa
Article suivantLes Peoples brulent à  Malibu
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
teremba

non franck, malabunc dit vrai , ce n’est pas moi sur le cheval! quelques années en arrière, c’était possible, mais maintenant, désolé, trop vieux!!!! par contre étant de bourail, le coin je le connais! et malabunc aussi; et bien d’autres de la lignée!!Manu aussi est bien connu!!!surtout nekweta!

malabunc

Non, c’est pas teremba sur le cheval! lol! Info garantie !

malabunc
ouais, on connait bien Manu à  bourail, big up pour Manu et continues à  protéger notre lagon Manu, on a vraiment besoin de mecs comme toi ! Franck, tu sais que Manu s’occupe aussi de la protection des tortues durant leur période de ponte, moi perso j’aimerai bien suivre en suivre une, jusqu’à  l’éclosion des oeufs ce serait un truc sympa à  ajouter au blog…D’ailleurs, j’étais à  la Roche hier, il y a des centaines de nids protégés par des grilles, c’est génial de constater que de nos jours il y a encore des gens assez généreux pour offrir autant… Read more »
Manu Hernu

Merci pour les compliments, mais saches que ce n’est pas de tout repos, surtout lorsque certains bien placé à la province Sud s’évertuent à travers des histoires montées de toutes pièces à faire croire que tu pêches la langoustes dans la réserve marine de poé 🙂
Au faite cette réserve n’est même pas balisée, alors avant de critiquer ou faire croire il est préférable de nettoyer devant ça porte à bon entendeurs.

franck

C’est toi sur le cheval ? Coool
Provenance de Manu un de mes meilleurs potes gérant de Nekweta, tu connais peut-être
FRANCK

teremba
salut franck, en passant j’ai vu cette photo, qui date, mais elle a le mérite d’être encore là  ; et je me suis dis: … eh, mais c’est chez moi çà !!!;à  bourail; cette photo a été prise à  17 H 50 , c’est inscrit bien sûr! on voit l’ombre du couché de soleil derrière la colline de la baie des tortues et le soleil couchant, rouge, sur le cheval, et oui, avec la hauteur!; donc elle a été prise dela chaîne de montagne de gouaro, au-dessus de la station d’élevage ” le Gabé “ceux qui connaissent bien l’endroit, s’y retrouveront… Read more »
wpDiscuz