Qui est ce photographe qui vit en Calédonie ?

14
375

Mise à  Jour de dernière minute: Merci de respecter tout de même se photographe car rien pour l’instant ne prouve que c’est Stéphane Ducandas qui les a vendues à  Entrevue, d’ailleurs sur ce billet, calez la vidéo sur 5 minutes, vous verrez qu’il a été joint depuis la Réunion par Téléphone et il s’explique. Moralité, attention à  vos commentaires…

sep.gif

Rappel du billet du 22/12/2007: Punaise, l’histoire enfle comme il se doit et les vérités commencent à  arriver, déjà  ! Valérie Bègue devra s’expliquer devant le Comité Miss France après les fêtes de source sûre. Pas la pein donc d’attendre une nouvelle Miss France dans les prochains jours. La pression est telle sur l’Ile de la Réunion que le Comité Miss France commence tout de même à  reflèchir. Plus étonant encore ce communiqué de presse ci-dessous rédigé par la marque Pardon. Ce communiqué précise bien que le propriétaire de ces photos est actuellement en Nouvelle-Calédonie. Plus fort encore, il aurait vendu ces photos de Valérie Bègue au magazine Entrevue. Ce type doit être riche à  l’heure qu’il est et j’aimerais savoir qui c’est ?

sep.gif
Communiqué de Presse de Pardon ! Suite à  la publication par le magazine Entrevue de photos de Valérie Bègue, la société Pardon! Création tient à  préciser qu’elle n’a en aucun cas fourni elle-même ces clichés.Ces photos ont été prises dans le cadre d’une recherche artistique avec un photographe, Laurent Ducandas, dont les travaux n’ont finalement pas été retenus par la marque. Pardon! Création n’a jamais utilisé ces clichés dans une quelconque campagne.
sep.gif
Ces photos ne sont pas la propriété de Pardon! mais celle du photographe, aujourd’hui installé en Nouvelle-Calédonie.
sep.gif
Comme Pardon! l’annonçait la semaine dernière sur ce site , nous avons été sollicité par le magazine Entrevue pour fournir des photos « osées », suite à  l’envoi d’un mail – anonyme évidemment – signalant leur existence. Mais nous avons été choqués par cette démarche, et l’avons immédiatement dénoncée. (cf Le Quotidien du mercredi 12/12/07)
sep.gif
Dans ces événements, Pardon! tient à  apporter son soutien à  Valérie Bègue, miss France 2008. Et lance dès demain une pétition en ligne et dans ses boutiques pour demander la démission de Mme De Fontenay ! Par ailleurs, Pardon! engage dès à  présent des poursuites judiciaires à  l’encontre du magazine Entrevue par le biais de Me Collard, pour avoir publié, en plus des photos de Valérie Bègue, des photos extraites du manifeste Pardon ! sans autorisation. Une publication qui, dans leur mise en scène, porte atteinte à  l’image de la marque.

sep.gif
Le directeur de Pardon! Création
Peter Mertes

PARTAGER
Article précédentNuage de Liens n°75
Article suivantMP3 de Noà«l
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
lultramarine

Joyeux Noà«l à  toi aussi ! Plein de cadeaux, mais surtout, amour, santé et prospérité !

solpaq

ta vue ou des photos de charme toi et té qui ultramarine pour conseiller, un critique d’art un grand grand grand photographe ou simplement quelqu’un de frustrés qui s’emporte sans jugeote et qui pense que son avis est une certitude le bromure et l’eau froide tu devrais te l’appliquer avant de le conseiller aux autres. Et non j’ai jamais JUGé émis une opinion sûrement mais surtout en ayant tout les éléments en ma possession. C’est ce qu’on appel aussi une forme d’intelligence…
Et bien l’eau très froide surtout…

lultramarine
Solpaq, prend un bromure, et un bain froid avant de traiter les autres d’allumés de la cafetière, d’ac ? je suis du genre hyper calme et conciliant, mais je me suis emportée parce que cette histoire, à  mon sens, reflète parfaitement la dérive irrespectueuse et mercantile de la presse. Si tu n’as jamais jugé à  tort et à  travers, bravo, et viens là  que je te coiffe pour qu’on voie mieux ton auréole. Laure Manaudou le prof d’université-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom juste avant, ça m’a un peu fait monter la pression, aussi. J’imagine l’humiliation et la honte de Valérie Bègue, et aussi le… Read more »
solpaq

il y’a certaines personnes qui devraient s’informer avant d’accuser à  tord quelqu’un en l’occurrence ce photographe trop facilement désigné par Pardon qui est une marque à  scandale.
Alors les allumés de la cafetière avant de lyncher quelqu’un informer vous et laisser faire les grandes personnes.
merci Franck pour ton bon sens
n’est ce pas ultramarine et unicornis.
ça serait quand même con de se prendre un coup botte dans les côtes ou du plomb alors que vous avez tord….Il y’a certain chasseur qui devienne du gibier
vous en pensez quoi les redresseurs de tord sans cervelles

franck

Laurent Ducandas hors de cause. Allez Ultramarine, le pardon 🙂
http://www.pierrotdupuy.com/

franck
Saint-Leu, vendredi soir. Au milieu de la foule rassemblée à  la mairie, là  o๠le maire Jean-Luc Poudroux a présidé le conseil municipal extraordinaire qui a fait de Valérie Bègue une “Citoyenne d’honneur de la ville”, quelqu’un s’avance lentement près d’Aziz Patel, le président du Comité Miss Réunion. La manÅ“uvre est inaperçue. Il s’approche à  le toucher et murmure : “Je sais qui a donné les photos de Valérie au magazine. C’est quelqu’un de Saint-Leu”. Aziz Patel se retourne, supplie presque l’homme d’en dire davantage. Mais celui-ci s’y refuse, et disparaît dans l’assemblée. Depuis que le scandale a éclaté, depuis… Read more »
lultramarine

Ok, mettons alors qu’il se SERAIT conduit comme un porc SI il avait vendu ses photos… j’attends de voir, sans trop d’illusions néanmoins. Par contre, je persiste pour les photos “artistiques” : degré zéro du calendrier resto routier.

Jahsoud
Franchement, Stéphane Ducandas n’aurai aucun intérêt a se faire une si mauvaise publicité en faisant quelque chose qui pourrait ruiner sa carrière de photographe, pour quelques milliers d’euros. Et si la marque Pardon! rime avec provocation, elle ne rime surement pas avec trahison ! Ne laissons pas le comité miss France se faire lui, de la pub, avec toute cette hypocrisie mal placée ! Pardon! a mis en place une pétition sur son site http://www.pardon.net pour le soutien de Valérie. Puis n’oublions pas qui sont les vrais fautifs, un magazine prêt à  tout pour faire du fric et sans scrupules… Read more »
lultramarine
Ducandas s’est conduit comme un porc, j’espère bien que ça lui vaudra quelques ennuis. à€ part ça, ses photos “recherche artistique” sont du niveau d’un vieux Newlook, zéro originalité : la fille mouillée qui lèche un succédané de sperme en levant un regard suggestif, genre on a vu ça 140000 fois. Si c’est de ça qu’est composé son book, je comprends qu’il ait besoin de revenus annexes, au besoin en vendant à  un torche-cul minable (entrevue c’est de la merde) les photos d’une jeune femme qu’on venait de célébrer. Geneviève de Fontenay est une fieffée hypocrite, elle sait très bien… Read more »
franck

Net ! son nom est affiché sur de plus en plus de sites. La société Pardon! met le paquet

wpDiscuz