Quand les electro-flics debarquent en Caledonie !

5
264

D’apres les nouvelles les forces de l’ordre seront bientôt équipée de taser. Cette arme envoie une décharge électrique de 50 000 volts qui provoque une paralysie totale des membres. Dès 1987, un rapport rendu par Sherri Sweetman , Procureur Général (General Attorney) pour le ministère de la Justice des Etats-Unis relativisait les effets des armes électriques sur des sujets sous l’influence de drogues. Il ressort d’ailleurs des nombreux cas américains cités in extenso par le journal de l’Arizona AzCentral que les effets du Taser sur des personnes ayant consommé des drogues ou de l’alcool sont grandement aléatoires. Ces personnes sont parfois très peu sensibles à  la décharge reçue et les agents doivent leur administrer des décharges répétées, augmentant chaque fois leur agressivité. Parfois au contraire, sur des sujets dont l’état d’ébriété est plus avancé, le Taser produit un effet décuplé et contribue directement à  la mort par asphyxie. Sur des sujets présentant des problèmes cardiaques, le Taser peut provoquer un arrêt du cÅ“ur, ou une insuffisance respiratoire progressive pouvant entraîner la mort.

sep.gif

Soyons donc vigilants !!

sep.gif

PARTAGER
Article précédent4 minutes to Save the World, Le clip tant attendu !
Article suivantCoca-Cola à  travers le temps
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
cagou-super-venere

Je voudrais répondre à calderon en lui rappelant que l’alternative est la suivante : soit la balle d’un revolver de calibre 38 sp /. 357 magnum, soit une décharge électrique de 50 000 volts. Le gaz lacrymogène n’a jamais fait partie du choix. Vous me répondrez que le mieux c’est que les fonctionnaires n’aient pas besoins de recourir à ce genre d’extrémités ; mais c’est comme pour le SIDA, le mieux c’est l’abstinence, mais heureusement qu’il y a les préservatifs !

calderon

oui effectivemnt il y a beaucoup critique mais malheureusement beaucoup de verité ces appareils ont fait pluiseurs morts faut il faire passé un electro-cardiogramme avant d’utiliser le taser ,je pense que le gaz lacrymogène étais suffisant !surtout beaucoup moins mortel !

dnlgmt

Moins cool que les apéritifs dinatoires en belle compagnie….
Arf arf arf………hihi………

dnlgmt

Vu le nombre de bétails qui traînent sur Nouméa et en Brousse le Samedi soir, de surcroît avinés au Baron d’Arignac et autres breuvages, enfumés de kanabis, et finis au kava, celà  promet de nombreux articless dans les Nouvelles Calédoniennes prochaînement o๠sur le blog.
Il serait bon Franck que tu fasses une soirée avec les forces de l’ordre sur Nouméa, Dumbéa, Païta, PDF pour nous relater un samedi soir sous les tropiques… Idées à  dévellopper…
A+

lionel
Le taser est une arme de défense pour le policier mais aussi pour autrui. Le jour o๠certain(e)s se feront agresser par un intellectuel aviné, cannabisé et terminé au kava (ce n’est qu’un exemple) il (elle) sera je pense assez content(e) de voir débouler la police (ou les gendarmes) ainsi équipée et prêt à  l’utiliser pour lui venir en aide. Maintenant s’il faut éviter de tirer avec sur les braves gens défoncés, alors que faire ? Qu’ils utilisent leurs pistolets avec les risques que ça comporte pour l’agresseur et pour ceux qui se trouvent pas loin ?? ….Je crois qu’il… Read more »
wpDiscuz