USA 2008: Hilary Clinton gagnerait la Pennsylvanie

5
294

Une élection capitale aujourd’hui en Pennsylvanie qui devrait relancer la sénatrice Hilary Clinton dans la course à  l’investiture du coté Démocrate face à  Barack Obama. Ce dernier avait une petite avance, il devrait la perdre ce soir si les résultats continuaient dans ce sens. Comme d’habitude, suivez en direct la progression des résultats sur caledosphere grâce à  ce billet qui sera remis à  jour jusqu’au dépouillement final. Dernière mise à  jour: 14h30 (Nouméa)

PARTAGER
Article précédentIl y a 20 ans, l'assaut contre la grotte d'Ouvéa
Article suivantDifférence entre le LSD et l'ALCOOL
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
mat
Je suis d’avis sur le fait que la campagne de désignation du candidat démocrate n’a que trop duré! Cette campagne (qui n’est même pas celle des présidentielles qui plus est….) coûte très (trop) chère!(moins d’argent pour les présidentielles du coup….) Cela devient n’importe quoi! Attention! En attendant notre ami McCain est entrain de mobiliser l’ensemble de l’électorat qui lui est favorable (et qui peut le devenir), ainsi que les fonds. De plus, les dénigrements et les coups tordus cinglants entre candidats durant cette campagne risquent fortement de leurs porter préjudice par la suite. Comment les électeurs pourront croire que Mr… Read more »
ouam

Exact, Clinton est déjà  dans la dèche et pour l’un comme pour l’autre les levées de fond vont devenir problématiques. Pendant ce temps Mc Cain …

alextools

Mais le débat à  rallonge entre Clinton et Obama leur apporte aussi une vision médiatique sans précédent pendant la période de primaires. Mc Cain n’est plus autant présent dans les médias.
Mais, effectivement, l’usure va se faire sans doute sentir. Une usure au niveau financier aussi puisqu’une si longue campagne de primaires représente un cout non négligeable.

ouam
Les démocrates sont en train de se couper une jambe. Une femme et un métis (donc un noir aux EU) “s’entretuent” pour remporter le sésame et se présenter face à  un John Mc Cain ultra populaire, y compris chez les démocrates, et qui place tranquillement sa légende de héros de guerre à  chaque interview. J’ai bien peur qu’à  ce rythme en septembre les démocrates en soient encore à  se demander pour qui ils vont enfin pouvoir voter. Finalement celui qui sera désigné arrivera complètement lessivé pour la vraie compète. Mc Cain n’aura plus qu’à  se baisser pour ramasser les clés… Read more »
wpDiscuz