Nouméa en etat de siège hier

2
248
C’était hier après midi en plein centre ville de Nouméa. L’USTKE avait décidé de se faire voir et entendre. Chose réussie pour le syndicat de Gérard Jodar qui aura réussi à  semer la panique. Tout a commencé par un rassemblement des adhérents syndicalistes aux abords de l’hopital Gaston Bourret, non loin du Haut Commissariat (endroit ou se trouvait Yves Jégo). Un dispositif de sécurité impressionnant avait été mis en place pour l’occasion. Le début des hostilités a commencé par un rappel à  l’ordre pacifique des forces de l’ordre auprès des manifestants afin de demander de faire baisser la musique qui était trop forte aux abords d’un l’hopital. Les forces de l’ordre ont juste demandés un peu de respect pour les malades qui se trouvaient non loin. Tout aurait ensuite dégénéré. Jet de pierre ou tout type de projectiles du coté manifestant, réplique avec fermeté des forces de l’ordre avec leur arsenal habituel. Pendant ce temps là , les commerçants, les badauds, faisaient tout ce qui était en leur pouvoir pour sauver leurs voitures, voir se protéger eux-mêmes… Idem pour les Jeudis du Centre Ville (manifestation hebdomadaire sur la place des cocotiers) ou les préparations ont continuées. Beaucoup de chance que ce mouvement de grogne n’ai pas dégénéré, les manifestants ayant été repoussés vers la Place des Cocotiers. Tout est redevenu plus calme en soirée… Une fois de plus, l’image de la Nouvelle-Calédonie se retrouve ternie à  cause d’une poignée d’irréductibles manipulés d’une main de maitre par leur Président, Gérard Jodar. Que faire ? Continuer à  signer la pétition peut-être ?
PARTAGER
Article précédentCela s'est passé un 30 Mai
Article suivantLes joueurs sur le terrain samedi 31 Mai
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
k-rol

Je crois pas que ce soit la solution malheureusement… Avec internet aujourd’hui, le ver pourra aussi s’immiscer dans le fruit virtuellement… Je ne suis que spectateur comme beaucoup et je me demande comment je réagirais si je devais moi décider à  la place des autruches… Difficile à  dire, comment savoir comment on pourrait réagir soi-même face à  un danger alors qu’on n’y est pas vraiment ? C’est dans l’action qu’on se dévoile… Alors vive les autruches qui sortent la tête du sable !

TIFOUKWA

Une interdiction de séjour sur le territoire à  l’encontre de ce triste personnage qu’est ce fouteur de merde Jodar ainsi que son licenciement par son employeur local est la seule solution pour amener la paix sur ce territoire . Mais comme nos politique ne savent que protester sur les ondes radio au lieu d’agir l’on n’ai pas près d’être débarassé de ce triste personnage vive nos autruches ils aiment tant rester la tête dans le sable

wpDiscuz