Tribu isolée découverte au Brésil

3
419

indiens

C’est la Fondation nationale des Indiens, Funai qui a annoncée hier la découverte d’une des dernières tribus isolées d’Amazonie dans l’ouest du Brésil. C’est à  lire ici dans le journal Le Monde. Vous imaginez bien que ce peuple est menacé par la déforestation. En plus de chasser les peuples la destruction de la forêt est responsable de 20% des émissions de gaz à  effet de serre. C’est un des éléments importants qui causent le réchauffement climatique. Arrêtons de couper des arbres, faisons des économies de papier et stockons nos documents sur des supports informatiques…

PARTAGER
Article précédentLagon calédonien: Signe le livre bleu
Article suivantLe Dr House était chanteur avant d'être acteur
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Unicornis

Quelle chance pour cette tribu, la civilisation arrive enfin chez eux. Biens de consommation, mal bouffe, nouvelles maladies, démocratie, visite régulières d’ethnologues et autres aventuriers, etc.
Le paradis moderne. 🙁

ouam

Et arrêtons de construire des Decks ou de se meubler en bois exotique. Ce qui se passe en Indonésie depuis 10 ans est consternant à  cet égard.

Casper

Laissons les tranquilles et qu’ils continuent à  vivre leur vie commune tels qu’ils l’ont fait depuis des lustres.

Ca serait quand même intéressant de savoir à  quoi correspond cette disposition de leurs “hutte-tunnels”, mais si c’est pour aller les déranger, je préfère ne jamais savoir.

En tout cas, ils ont du être bien traumatisés par le passage de l’hélicoptère paparazzi 😉

wpDiscuz