Hymne, Devise et Graphisme des billets de banque

13
813

Chers citoyens, calédoniens et internautes de tous horizons, c’est avec beaucoup d’émotion que j’attaque ce billet. Emotion oui, car j’ai pu assister ce matin à la présentation de ces nouveaux signes identitaires qui feront bientôt parti de notre quotidien. Ont été dévoilés ce matin, le Graphisme des billets de banque, l’hymne et la devise de la Nouvelle-Calédonie. La devise est: « Terre de Parole – Terre de Partage ». A noter qu’au milieu de la présentation de l’hymne, la totalité de l’auditorium du Conservatoire de Musique s’est levé comme un signe de fierté d’entendre pour la première fois l’hymne qui représentera notre Pays. A noter que je regrette fortement l’absentéisme de l’UMP local (RPCR) et il n’y a pas que moi, je trouve cela désolant de leur part. Je vous joins un fichier brut de pomme et en live pour découvrir ce qui s’est passé ce matin.

null

A savoir qu’une conférence de Presse a été ensuite donnée, j’y ai assisté. Le point fort de cette dernière a été la confirmation qu’un drapeau et qu’un nouveau nom pour le Pays sont déjà à l’étude. Enfin, pour résumer ce que j’ai vu ce matin, c’est beaucoup de fierté et de joie pour les citoyens que nous sommes. L’Accord de Nouméa fonctionne et c’est vérifiable avec cet évènement sans précédent. Désolé pour la qualité de ce fichier audio, j’attends en effet le MP3 officiel dans les heures qui viennent…

null

PARTAGER
Article précédentLes Bons Plans NC
Article suivantSoyons Unis, Devenons Frères (Hymne de NC)
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »