Taumatawhakatangihangakoauauotamateaturipukakapikimaungahoronukupokaiwhenuakitanatahu

2
233

Ne rigolez pas, ca se trouve pas très loin de chez moi nous cet endroit, enfin, à environ 2 heures d’avion à vol d’oiseau… Oui oui, vous avez ici le nom d’un lieu situé en Nouvelle-Zélande. Ce nom de lieu est même enregistré dans le Guiness Book des Records avec ses 92 lettres. Selon la légende maori, cette colline est le lieu où un chef māori composa une lamentation célébrant la mort de son frère bien-aimé, tué au cours d’une bataille dans les environs. A vérifier sur les wiki FR et EN.

NZ

Dans le même genre, quel peut bien être le mot le plus long sur cette planète avec toutes ces langues et ces dialectes existants ? Difficile au premier abord de croire à la vérité suedoise ou à la vérité américaine… Si vous trouvez, partagez !

PARTAGER
Article précédentAndrea Joseph, l'artiste au stylo
Article suivantTimothée, un frère différent
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
zenalien

Hé ben .. je connaissais en angleterre le bled de Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch.. mais le néo-zellandais sont plus balaise !!!

ouam

A tes souhaits !

wpDiscuz