Question Ouverte aux blogueurs sur la Mort 2.0

9
276

J’vais essayer de pas faire trop long… Bon, nous bloguons tous pour la plupart en 2008, que ce soit sur des passerelles persos ou des reseaux sociaux. Pour ces derniers, ils ne sont pas concernés par ma méditation du moment. J’en reviens à nos blogs. Pour certains, le succès est là, pour d’autres c’est une empreinte de plus laissée sur le net. La questions que je me posais est la suivante: S’il nous arrive n’importe quoi, un accident, un départ précipité pour rejoindre l’autre monde, bref vous me comprenez, je parle bien sur de la mort, du décès accidentel. Je trouve qu’il serait bien de trouver ou de construire une espèce de site qui serait spécialisé dans le “notariat du blogging”. Un sorte de site très 2.0 ou nous pourrions laisser les clés de notre blog à qui nous désirons. Un dernier message très 2.0 étant délivré au nouveau propriétaire. Pas drole ce dont je parle je sais mais y’a un HIC. Comment controler le moment ou nous ne serons plus de ce monde et le moment du départ du message au nouvel acquéreur de votre blog ? La je bloque.. mais je trouve qu’il y aurait de quoi cogiter pour cette idée. Un plugin doit même etre réalisable. Bref, j’ai fais des recherches et j’ai rien trouvé dans ce sens… Mais à qui je pourrais bien léguer mon blog s’il m’arrivait quoi que ce soit, personne n’a les clés, elles sont dans ma tête. Ca manque…. Christophe, DEBOUT !

PARTAGER
Article précédentLa Pin-Up du Jour (Miranda Kerr)
Article suivantSortie de Photoshop CS4 (en anglais)
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
soso

Fanny a raison, il y a des notaires qui font ça très bien. Tu leur laisses le soin de léguer ton blog si tu considères que ça fait partie de ton patrimoine “légable”… 😉

alex

Le problème est le même pour les boîtes mail, les espaces de stockage de documents (Google, Flickr, …), les forums, etc. Si je meurs demain, à moins que ce ne soit à cause d’un trou noir incontrôlable et là tout le monde est parti, comment mes descendants peuvent-il prendre la relève…? En même temps, pas nécessairement envie de confier mes mots de passe de mon vivants

denis

J’ai eu la même idée que toi Fanny… http://boyoandco.canalblog.com/ en est à 572 commentaires sur son dernier billet. Touchant.

Fanny

Le plus simple est quand même de laisser tes instructions à ton notaire.

Sinon, ça m’a fait penser à Boyo…ce nouvel arrivant en Calédonie qui est décédé accidentellement peu de jours avant Noel, alors que sa femme et ses deux filles n’étaient pas encore sur le territoire. Son blog s’est arrêté…. on n’est pas encore aux 1000 commentaires en sa mémoire…alors, un petit coup de pouce ?

DivertissonsNous

J’avouerai que l’idée (assez farfelu) m’a déjà effleuré l’esprit. Mais bon, c’est très peu réaliste. Qui laisserait ses pass? A mon avis pas grand monde.

malabunc

Bon, ben t’as plus qu’à avaler de la DHEA !

DaftDef

Mouais… A moins que ce ne soit une vraie entreprise, je ne vois pas l’intérêt de laisser les clés d’un blog a quelqu’un d’autre pour quelque raison que ce soit… Le blog est un outil de communication personnel, les gens l’apprécie (ou non) suivant si ils sont sur la même longueur d’onde que le rédacteur… Pour moi, c’est pas comme un fond de commerce, on ne peut pas remettre les clés d’un blog à quelqu’un (et les rares exemples que je connais de transmission de blogs ont tous été des échecs…)

wpDiscuz