La race noire et la race blanche sont différentes

25
526

Ce sont les propos inacceptables formulés par Eric Zemmour lors de l’emission de Giordano sur Arté. Joint par téléphone mercredi, le journaliste du Figaro maintient ses propos. A la question « êtes-vous allé trop loin ? », il répond, visiblement surpris, « non, pas du tout ». “Monsieur Zemmour se permet de défendre l’existence de plusieurs races différentes au sein de l’espèce humaine en se situant, explicitement dans un ‘entre deux’ ; entre la sacralisation des races opérées par les nazis et la négation de ces dernières, présentée clairement comme un symptôme” se scandalise SOS racisme. Bref, je vous laisse juger par vous même. Ridicule personnage và ! Il mérite véritablement un rappel à l’ordre, sans aucun doute…

PARTAGER
Article précédentMiss France 2009: Objectif, suivre Aurelia Morelli
Article suivantCela c'est passé un 20 Novembre
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Michel

Non, la violence actuelle dans le monde n’est pas exclusivement d’origine raciale : les “fous de dieu” afhgans sont de la même ethnie que ceux qu’ils massacrent, idem au Pakistan, beaucoup d’irakiens tombent sous les coups d’autres irakiens, les meurtres et viols au Congo “démocratique” se déroulent entre Africains noirs.

boris
ah oui mon commentaire n est pas passé.:(.alors je le reposte: Je n’aime pas ce journaliste… il est mauvais agressif ..roquet !. ça réflexion est a mon sens très mauvaise aussi. toute les vôtres me semblent riches, intéressantes, humanistes même.. mais si l’on regarde 5 minutes , ce que je déteste le plus (et dont je me suis séparé: ma télé) on s’aperçoit de quoi??? je le redis je trouve vos posts très beaux et plein de bon sens il n’ y a qu’une race sur terre (en tout cas aujourd’hui, car au une époque reculée, Cro-magnon et neanderthal se… Read more »
Traqueur Stellaire

Il s’est planté le Zemmour. La race, zoologiquement parlant, c’est un sous-ensemble de l’espèce. Or pour notre espèce, génétiquement parlant on n’en distingue pas. On ne parle pas de race parce que scientifiquement parlant c’est impropre pour notre espèce.

On peut faire des groupes phénotypiques, ethniques, etc… Mais ! C’est arbitraire.

Michel
Manifestement il y a confusion dans l’esprit de pas mal d’auteurs des réponses précédentes entre les mots “espèce” et “race”. Tous les hommes d’aujourd’hui appartiennent à la même espèce animale (je dis bien : animale): homo sapiens car ils sont très proches génétiquement et donc tous interféconds. Mais pas à un même groupe ethnique (ou type ou, pour faire simple, race). Si j’utilise le mot race cela ne signifie absolument pas que je pense qu’il y en a de supérieures par rapport à d’autres et si mon interlocuteur pense que je pense cela, c’est lui qui a un problème, pas… Read more »
coco

ce qui est marrant c’est que si on n’est pas d’accord avec certains ici on s’en prend plein la gueule, vive la dictature communiste locale

ouam

Mais oui la preuve: les hommes de race noire courent plus vite que les hommes de race blanche qui ont inventé les chaussures, la roue, la voile, le moteur à explosion, l’hélice, le réacteur.
J’ai bon ?

boris

ah..il n a pas disparu..il es en train d’etre apprécié…ok.. 🙂

boris

pourquoi mon commentaire a disparu.?

COOLMAN
Houla, faut pas s’nrv. Il ne s’agit pas d’être politiquement correct en niant le fait que des gens ont la peau blanche, noire, jaune….mais il ne s’agit pas non plus d’être naif ou faux cul en feignant d’ignorer que dans ce domaine, la sémantique a son importance !! L’histoire, côté obscure de la force, est quand même parsemée de “jolies” théories sur l’infériorité ou la supériorité de telle ou telle “race”. Parler de “race”, c accentuer l’idée de la différence, non ? C volontaire, faut pas dire le contraire ! Donc, ce n’est pas être dans ce domaine politiquement correct… Read more »
wpDiscuz