Je suis invité demain à une conférence de presse qui aura surtout pour objet d’inviter les citoyennes et citoyens de ce Territoire à se rendre à une marche samedi prochain pour manifester contre ces grèves et le blocage mais également l’étouffement de notre économie qui en résulte. Voici le message ci-dessous, venez nombreux et n’hésitez pas à réagir par le biais des commentaires à propos de cette situation “pourrie” dans laquelle nous sommes…
L’ASSOCIATION « LES OTAGES DU CAILLOU »
COMMUNIQUE
NOUS INVITONS LES CITOYENS ET CITOYENNES DE CE TERRITOIRE A VENIR SE RASSEMBLER LE:
SAMEDI 22 NOVEMBRE 2008 A 8H30 DEVANT LA REGIE DES TABACS A NOUVILLE (AU PORT AUTONOME) POUR :
UNE MARCHE DE PROTESTATION CITOYENNE, APOLITIQUE ET PACIFIQUE (DEPART A 9H00 DE LA REGIE DES TABACS) QUI SE RENDRA AU GOUVERNEMENT DE LA NOUVELLE-CALEDONIE
DONT L’OBJECTIF EST :
– DE PROTESTER CONTRE CES GREVES QUI S’ETERNISENT
– DE MONTRER QUE NOUS EN AVONS RAS-LE-BOL D’ÊTRE PRIS EN OTAGE
– DE MANIFESTER POUR QUE NOTRE ECONOMIE DEJA MALMENEE NE S’ECROULE PAS
– D’APPELER LES GREVISTES A LA RAISON ET A LA RESPONSABILITE POUR UN DENOUEMENT RAPIDE DE CE CONFLIT
SOYONS SOLIDAIRES, VENEZ NOMBREUX !!!
P.S. VENEZ AVEC DE QUOI VOUS DESALTERER
POUR TOUT RENSEIGNEMENT, VEUILLEZ CONTACTER :
Marc – Port : 93.15.13
Edouard – Port : 76.40.44
chajoe, ce que je fais dans ma classe : former des citoyens capables de penser par eux mêmes et de s’exprimer librement, dans les respect des libertés des autres…ce que je fais ici sur ce blog, avec des mots crus, parfois…mais l’on est entre grands! Si mes propos vous dérangent, vous m’en voyez peinée! J’ajoute que bien entendu, vous nous garantissez que vous n’exigerez pas que vous journées de grève vous soient payées, puisque vous n’avez pas travaillé…! Ce qui ne sera pas le cas des employés du privé qui ont subi vos caprices…
rectification :
Pourquoi le gouvernement a voté NON au conseil supérieur de la fonction publique
Bon voyage Dim A7x. J’espère que tu prends un aller simple pour la métropole où il ne se passe pas une semaine sans un mouvement social.
Coucou Franck, Calédosphère,
La mobilisation a été assez faible pour ce qui est des gens qui se sont joints à nous (moins de 100). Cette état de fait qui est certainement dû au beau temps mais également à l’annonce de pause du conflit n’a pas entravé le bon esprit de la marche et son caractère non pénalisant à l’égard de la population, de l’économie et du bon fonctionnement de ce Territoire. Nous avons par ailleurs été reçus par M. Vitori, M. Mouton et Mme Beustes et fait passer les messages qui nous tenaient à cœur. Bien cordialement,
Edouard Pentecost