Les jeunes s'emmerdent à Nouméa…

8
394

Que faire quand on est jeune (sans permis) et qu’on reste pendant ses vacances à Nouméa ? C’est la question que je vous pose et la question que je pose à nos élus car être jeune et en vacances à Nouméa est un réel calvaire. J’ai par exemple appris dernièrement que certains terrains de football étaient fermés pour les vacances, pire certains seraient payants. Presque 40% de notre population a moins de 30 ans et elle n’est pas prise en considération voir délaissée par les élus qui gèrent notre société. Il faut que cela cesse et que ce sujet sensible soit vite remis à l’ordre du jour. Les jeunes avec qui je discute constatent et me disent tous sans aucune exception qu’ils s’emmerdent à Nouméa. Alors OK, il y a la plage (damnée de monde) et tout ce qui touche au milieu subaquatique mais dites moi un peu ce qu’on peu faire d’autre ? J’attends vos suggestions mais suis quasi certain que vous allez chercher comme je l’ai fais sans trop rien trouver à faire. Faut que ca bouge, Monsieur Le Maire, notre jeunesse en a assez ! L’accès libre à certaines infrastructures sportives essentielles permettraient surement à nos jeunes de “moins trainer” comme vous le dites…  L’accès libre et gratuit aux musées, des places demi-tarifs pour le cinéma pendant les vacances, des excursions organisée en Brousse voir des echanges (enfants de brousse dans famille nouméene et vice-versa) ne sont que quelques propositions et je suis certains qu’il doit y en avoir bien d’autres. Dans tous les cas, ce sont surement de meilleures solutions que “ces fameux camps” chers au Député Frogier.

PARTAGER
Article précédentLa Pin-Up du Jour (Irina Sheik)
Article suivantBonne nuit, les gardiens du blog veillent !
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
shoubi

La mairie a mis en place des navettes gratuites pendant les vacances pour amener les jeunes des quartiers vers les plages. Mais apparemment ça doit être un traumatisme psychologique de devoir passer du temps à jour au ballon sur les plages de Nouméa…

gabuzomeu

Tiens Francky notre président a du lire ton blog, il vient d’annoncer que les musées seraient gratuits pour les moins de 25 ans à compter du 4 avril, je compte sur toi pour nous faire part de l’assiduité de nos jeunes devant ce formidable outil culturel mis gratuitement à leur disposition.
Pour info il y aussi la bibliothèque et ce n’est pas cher.

gabuzomeu
Amusant comme post, mais comment faisions nous quand nous étions jeunes, et nos parents, et leurs parents, etc… Nos jeunes doivent ils donc être dirigés pour les occuper ?? Il y a des camps de vacances et autres loisirs, la plupart sont payants mais certains sont aidés pour les petits revenus. Quand à la plage damée de monde c’est un peu exagéré. L’idée de travailler pour le nettoyage de la ville est une bonne idée, mais bon le mot travailler est peut être interdit pour ces juenes de moins de 30 ans (j’espère quand même que le nombre de jeunes… Read more »
Edou

Bonjour Franck. Pour ce qui est de la statistique de ton début de post. Le chiffre exact (données Gouvernementales) c’est 52% de la population de ce Territoire qui a moins de 30 ans. Amitiés

ouam

Nous dans le sud de la France on essayait de coucher avec des meufs et ça nous occupait une bonne partie de l’été.

malabunc

Frogier en a eu une il n’y a pas si longtemps: les enfermer dans des camps à Nandaï!

YOSSI
Voila peut être une solution: Vu sur http://www.lnc.nc/articles/article_70745_237601.htm Job d’été pour cent cinquante jeunes : sus aux déchets ! Lancée hier, à l’Hôtel de la province Sud, l’opération « Branche-toi zéro déchets » se déroulera pendant un mois sur toutes les communes du Sud. Cent cinquante jeunes ont été embauchés par l’intermédiaire de la MIJ pour sensibiliser l’opinion publique à la nécessité de collecter, puis de trier ses déchets. Un grand sac bleu pour les canettes, un petit pour les piles et un grand sac blanc pour les bouteilles plastiques et les emballages papier. L’opération « Branche-toi zéro déchets »… Read more »
freennote

C’est vrai qu’ils doivent grave s’ennuyer comparé aux veinards enfermés dans des cités ou en pleine campagne en Frônce………
il reste aussi la solution (comme pas mal de jeunes le font) de bosser !

wpDiscuz