Autorisation Projet Anse Uaré (email P.Germain)

6
337

Veuillez trouver ci-après la conférence de Presse du Président de la Province Sud autorisant le projet Anse Uaré. Vous y trouverez : Les restrictions quant à l’équipement de la personne, Les détails concernant le terrain, Le détail des demandes de nouvelles surfaces commerciales des groupes de distributions actuels, Les fondements de l’autorisation, Et surtout, les engagements que nous avons pris, que nous avions annoncés, et qui conditionnent notre autorisation. Engagements en faveur de la lutte contre la vie chère, en faveur du soutien aux filières de production locale, en faveur de la préservation de l’environnement et notamment de la mangrove. Le tout est à télécharger ici
sep.gif
NOUS AVIONS ANNONCE QUE NOUS VOULIONS FAIRE UN PROJET CITOYEN, NOUS NOUS Y SOMMES MAINTENANT ENGAGES ET CONTRAINTS POUR PROUVER A TOUS  NOTRE VOLONTE DE FAIRE EVOLUER LES PRATIQUES COMMERCIALES EN NOUVELLE CALEDONIE…
sep.gif
ET MERCI A TOUS CEUX QUI NOUS SOUTIENNENT. VOUS AVEZ ETE 84% A VOTER FAVORABLEMENT POUR NOTRE PROJET.
sep.gif
ENSEMBLE, NOUS FERONS BOUGER LES LIGNES.
sep.gif
Philippe GERMAIN

PARTAGER
Article précédentFaire un Gâteau de toutes les couleurs
Article suivantLa Pin-Up du Jour (Katarina Scola)
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Cindy

Pourriez-vous me dire ou je pourrais lire le rapport de la cour des comptes concernant vos messages SVP merci

kydass

met de l’huile

Bob_2009
Le rapport de la Cour des comptes est effectivement très intéressant, comme tous les rapports de la Cour des comptes d’ailleurs. Nous sommes sur une île, il est normal de protéger un minimum la production locale. Cependant je trouve qu’il est dommageable que cette protection soit payée au prix fort par le consommateur calédonien, sans qu’il ne soit mesuré le prix de telles protection (en terme d’impact sur l’emploi ou autre, en terme de marges sur les produits vendus etc…)C’était le sens de mon intervention sur M. Germain, qui, s’il ne travaille plus à Biscochoc, a bien profité de ce… Read more »
shoubi

Précision importante: Philippe Germain ne travaille plus à Biscochoc.

Mais il pilote toujours la FINC et reste l’interlocuteur pour les protections de marché.
A ce propos pensez à lire les observations de la Chambre des comptes dans leur rapport sur la fiscalité.

Bob_2009

« Ensemble, nous ferons bouger les lignes »….MDR de la part de Philippe Germain…Cher Monsieur, pensez déjà à faire bouger la qualité de vos produits chocolatés que vous nous forcez à manger au prix fort du fait de la protection de marché dont vous bénéficiez (à vie il semble), au grand dam du consommateur calédonien…Et là nous pourrons reparler de votre posture de sauveur et de rebelle qui fait, je cite « bouger les lignes…. »

tardy

Oui Monsieur

Oui Monsieur Germain. Très bien Monsieur Germain. Formidable Monsieur Germain. Merci beaucoup Monsieur Germain.

wpDiscuz