Mise à Jour photo grâce à la contribution d’Olivier Oswald alias OZ
Cette journée restera gravée dans ma mémoire tellement les rencontres ont été fructueuses. Cette journée a commencée de bonne heure avec la conférence de Presse organisée par Génération du Destin Commun, un nouveau mouvement dont nous parlerons demain sur GeckoNews. Ensuite il y a eu cette marche pour l’emploi local. Un succès phénoménal, des rencontres de tous bords, ou se sont enchevétrées, interview en micro trottoir, photos et vidéos. J’ai eu pendant un moment comme l’impression que le Pays était entrain de basculer dans une vraie citoyenneté. Un cortège multi culturel et multi ethnique s’est déssiné au fil des heures, c’était assez impressionnant à voir. Une prise de conscience énorme est entrain de naître, c’est indéniable. Bref, le temps de préparer ces quelques articles et interviews pertinents et je vous donne rendez-vous sur nouvellecaledonie.info qui va reprendre un peu de poil de la bête. Que tous les détracteurs se rassurent, loin l’envie d’abandonner ce projet même si les pressions deviennent insupportables. Comme on dit, on peu arrêter un révolutionnaire, mais surement pas la révolution. N’en déplaise à Tardy….et ses copains ! Taltoul…
Vous savez que je suis farouchement contre l’indépendance et la dérive xénophobe orchestrée par les indépendantistes.
L’intérêt de ce site, même si les sujets font scandale, c’est qu’il permet justement de susciter des réactions contraires.
Je pense que Franck apporte une valeur ajoutée au débat. Ne confondons pas le message et le messager.
Tchao Xyo, tu verras tu trouveras ton bonheur ailleurs 🙂
Je te demande pas d’être faux cul, faut juste rester neutre à certains moments. Y’a des choses qu’on dis et d’autres pas. Personnellement je ne viendrais plus sur ce blog. Si je vais sur ton blog, c’est pour me changer les idées, loin de tout ces politicard de merde, qui parlent d’économie alors qu’ils vivent dans le luxe.
La seule chose que je sais Xyo c’est que le jour ou je ne dirai pas ce que je pense sur mon log, alors il fermera ses portes car la pensée lisse ne fait pas partie de mon petit patrimoine culturel
Un média privé ou non, n’a pas à publier ses influences politiques..
Le rassemblement à caractère raciste est juste lamentable..
Je vois quelques personnes qui parlent d’association française, mais quand est t’il de SOS RACISME ?
Dernière chose, il serait bon de regarder les pays voisins et surtout de remercier ce que certains ont apporter au pays (ou pas..)
Puis pour le prof, étant élève je reconnais le pro-abrutis enseignant qui n’aime pas son métier mais qui profite bien de tout les avantages de celui-ci (honte à toi, tu nous emmerde en cours, et tes réflexions nous donnent envie de te refaire la tronche)
Totalement d’accord avec Coolman. Bien dit.
Moi aussi je suis calédonien, 5ème génération.
La Calédonie doit se mettre au niveau du Monde, pas l’inverse. Sinon la mondialisation finira par s’imposer à nous d’une façon ou une autre. Pour faire monter le niveau il faut de l’ouverture.
Donc OK pour l’emploi local mais avec discernement, pas comme cheval de Troie de la Kanaky xénophobe et rétrograde.
La marque universelles des totalitarismes c’est la recherche de boucs émissaires. les sociétés de progrès se remettent en question avant de se chercher des excuses extérieures
Coolman un enseignant qui insulte ses élèves Kanak en les traitants de lethargiques du bulbe, fumeurs de joints, buveurs de bière qui devraient juste se retirer les doigts du cul.
Et tu nous accuses de n’avoir pas lu!!!!
Un mec comme ça dans l’éducation nationale pourrait être suspendu si une association genre ligue des droits de l’homme portait plainte.
C’est extrèmement grâve et lamentable, ne cherche pas à minimiser.
demandez une meilleure éducation, des écoles de métiers performantes …. Là, on est dans la fermeture et le nivellement par le bas : je t’empêche de venir et je prends le job, même si mes compétences ne sont pas suffisantes.
En plus, on récupère les compétences en matière d’éducation en tirant la langue pour trouver les financements astronomiques que cela implique. Bref, une belle prise de problème à l’envers qui prépare un joli avenir.