Besson & Lefebvre les nouveaux sherifs du web

21
863

Avec ces deux représentants à la tête de l’Etat ayant pour charge de partir en croisade contre le piratage et les internautes en général nous sommes bien lotis c’est moi qui vous le dis. Ces deux personnages sont avant tout des bureaucrates sans aucune expérience du web. Il font des lois, foutent leur bordel mais ne connaissent aucunement cette problématique complexe qu’est l’internet. Répression, répression, je crois que c’est un peu le cheval de bataille depuis que Napoléon Sarkozy est au pouvoir. Au lieu de sensibiliser la jeunesse sur les méfaits du piratage comme cela se fait un peu partout dans le monde, non, on préfère de loin condamner, faire fermer des sites et abuser de son pouvoir sur un réseau de moins en moins libre. Ils veulent comme ils disent réglementer le web ! Longin comme on dirait chez nous, voilà les premiers sherifs de l’internet qui débarquent alors que ces tartes ne savent même pas ce que veut dire Web 2.0 ou encore Réseau Social. A noter l’ouverture d’une commission d’enquête parlementaire sur les sites de vidéo en streaming depuis hier, ca va chasser dur sur le web. Première victime Beemotion et il y en aura d’autres. Encore une fois vous aurez compris que tout cela est lié à l’argent, le pognon, le blé. Avis à tout les streamer, ces deux cow-boys sont entrain de mener la première guerre du net. C’est vrai que c’est une priorité nationale, j’avais oublier !!!!!!!!!!! (les articles)

PARTAGER
Article précédentLe club des dalmatiens qui font du vélo
Article suivantPeur sur la Ville (PROVINCIALES2009.COM)
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
IKARIOS
Avant que le problème ne se généralise au monde de l’écriture et de l’art en général des informaticiens se sont penchés sur la liberté de diffusion de l’information. C’est ainsi que sont nés entre autres la notion de logiciel-libre(free-software) qui répond à la notion de respect des droits d’auteur tout en respectant la liberté des utilisateurs. Pour résumer un logiciel libre garanti les libertés suivantes au travers de la licence GPL (General Public Licence): # Liberté 0 : La liberté d’exécuter le programme — pour tous les usages ; # Liberté 1 : La liberté d’étudier le fonctionnement du programme… Read more »
gabuzomeu
J’ai bien compris ton raisonnement, mais que proposes tu pour, malgré tout, apporter à l’auteur de quoi continuer à créer ? Tu crées une chanson, tu la vends sur le net à 2 CFP, quelqu’un l’achète et la revend, toujours sur le net 1 CFP, il n’a rien fait et pourtant il gagne de l’argent et toi qui a tout fait tu n’en gagnes plus, est-ce normal ?? Et quoi que tu fasses il y aura toujours quelqu’un pour produire ou diffuser moins cher. Le fait que ce soit du numérique ne change rien, au contraire cela amplifie le problème,… Read more »
IKARIOS
Gabuzomeu tu te précipites trop quand tu me lis Pour une oeuvre littéraire 2 types de support: -le papier (matériel) -le numérique (immatériel) pour ce qui est du livre papier la diffusion passe par un pipepline de production nécessitant un investissement en matériel et en main d’oeuvre(machines pour la publication, transports, …etc) Ce coût a des répercussions sur le prix que le lecteur devra payer pour acquérir un bouqin. Ceci est la manière traditionnelle de vendre un livre, je ne la remets pas en question. Un livre numérique (texte, audio, image … etc) quant à lui, se distingue par la… Read more »
arf!

Vu sur le monde.fr
Une avocate spécialisée dans la propriété intellectuelle accuse l’UMP de contrefaçon et lui demande réparation pour avoir utilisé sans autorisation la musique du groupe de rock américain MGMT lors de deux meetings et sur Internet. Cette affaire intervient au moment où l’Assemblée nationale s’apprête à examiner, le 4 mars, un projet de loi du gouvernement visant à réprimer le piratage des œuvres culturelles sur Internet.

Gabuzomeu

Ikarios, si je comprends ton raisonement un livre devrait se vendre au prix du papier, um tableau de van Gogh au prix de la peinture, de la toile et du bois du cadre, pour les statues c’est à celui de la pierre, etc….
Tu penses vraiment ce que tu dis ou tu n’as pas réfléchi ???
Ce qui compte c’est ce que quelqu’un a fait avec ces supports, y compris lorsque ils passent du materiel au numérique.

Arf !

http://www.kazaa.com/fr/ tof utilise firefox 🙂

tof

Je sais pas si vous avez entendu il y a qques temps l’interview du patron de lagoon au sujet du d’eco-internet, du un adsl 128 mais qui nepermet pas le peer to peer; il a pris pour exemple kazaa. Ca fait lgtps que je n’utilise plus ce logiciel mais par curiosité j’ai voulu visiter http://www.kazaa.com et je ne peut y accéder ! C’est normal docteur ?

IKARIOS

le numérique est un support permettant de cloner à l’infini un texte, une musique, une vidéo, un programme … etc

foutre un prix sur du numérique, c’est vouloir chiffrer du code, chiffrer du chiffre…
ça n’a pas de sens

c’est même pire, c’est destructeur car générer du profit à partir d’une entité numérique clonée
c’est gagner potentiellement un pouvoir démesurer sur le monde matériel, le clone étant dupliquable à l’infini et sa génération affranchie de toute contrainte temporelle.

Arf !

Ha oui jeune padawan ,filetype n’est pas le seul opérateur utilisé par Google,une autre pratique a connaitre et l’opérateur ?site? . Il permet d’affiner la recherche pour un sous-domaine ,ou un nom de domaine.
Sinon pour ton info http://fr.wikipedia.org/wiki/Hacker_(s%C3%A9curit%C3%A9_informatique)

wpDiscuz