Je crois que ca y est, nous sommes rentré de plein pied dans cette campagne pour les Provinciales 2009 qui je vous le rappelle se dérouleront au mois de mai prochain. Le jeu des alliances et des annonces bat son plein, les tractations se multiplient… pendant ce temps il est difficile de connaitre les réels projets politiques des différentes mouvances. Le premier coup de pétard a été tiré par Philippe Gomès en fin de semaine dernière au sujet de Simon Loueckhote. La réponse de ce dernier ne s’est pas faite attendre, il était l’invité du journal de RFO samedi soir, ci dessous l’intégralité de l’histoire et de l’intervention du sénateur Interrogé par Charlotte Rish. On voit ce dernier peu trop enflammé à mon goût mais je comprends la part de fierté qu’il puisse ressentir. A qui ca déplait d’être courtisé, entre-nous…
A propos des vidéos des rendez-vous politique d’RFO, je suis un peu en position délicate de les diffuser sauvagement sur creatweb même si j’ai discuté de ce problème avec quelques cadres de l’entreprise. Toutefois, il me semble vraiment nécessaire de capturer certains moments qui pourront surement nous permettre de détecter les mensonges ou les failles de nos hommes politiques pendant cette campagne. Les archives restent, elles nous permettent parfois de vérifier certains points abordés. Vivement que le portail VOD de la chaine voit le jour, si la possibilité de capturer un lien est possible. Bon, pour se détendre, je fais un lien de nouveau vers le site Provinciales2009.com pour ceux qui ne savaient pas encore que ce site satirique existait !
Score de Simon aux municipales de Nouméa en 2008: 4400 voix (17%), dont, CQFD, une très grande proportion de citoyens calédoniens (constat empirique en comparant le public des soirées électorales de la mairie et du mouvement pour la diversité).
En province sud, notre sénateur pourrait faire un joli score. D’où l’intérêt de Gomès de l’ancrer aux Loyauté. Avec de la grosse ficelle comme amarre, tenue par un fil blanc vite décousu.