Liste de diffusion Calédosphère

2
420

Une liste de distribution de courrier électronique (mailing list en anglais) est une utilisation spécifique du courrier électronique qui permet le publipostage (en masse) d’informations à un grand nombre d’utilisateurs possédant une adresse courriel et inscrits à cette liste. Celle-ci est gérée par un logiciel adéquat installé sur un serveur. Le principe est que l’auteur d’un courrier électronique envoie un message à une seule adresse, celle de la liste de distribution, et que le serveur distribue celui-ci à tous les abonnés.

email

Le but étant de désengorgé nos boites emails respectives qui deviennent à force de véritables poubelles. Cet outil sera bien pratique par exemple pour diffuser des informations en tout genre en rapport avec la Nouvelle-Calédonie. Je pense par exemple à la revue de Presse envoyée par Edou ou encore à toutes ces « conneries » que nous nous envoyons mutuellement sur nos boites emails respectives. Sur une mailing liste on peut parler de tout, s’exprimer librement et débattre. Bref, si vous connaissez la Liste Kanaky Online, bien c’est un peu le même principe sauf que la liste caledosphère est ouverte à tous sans prendre position selon nos positions philosophiques ou politiques. C’est une liste ouverte et une liste Pays avant tout

Pour rejoindre la liste il suffit d’aller sur la page du groupe et de s’abonner gratuitement. Vous recevrez ensuite une email de confirmation. Une fois abonné au groupe vous pourrez envoyer et répondre au messages de la Liste. Moralité, au lieu d’envoyer un email à Pierre, Paul, Jacques, etc… vous envoyez une seule fois votre email à l’adresse [email protected] et tous les abonnés de la liste le recevront. Enfin, en fonction des sujets postés, caledosphere se réserve le droit de citer des articles sur son blog.

PARTAGER
Article précédentVisitez la Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours
Article suivantReconstitution parfaite de l'amerissage en Baie d'Hudson
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
rod

Une liste de diffusion facilite l’envoi de mails à un groupe de personne, mais elle ne permet aucunement de désengorger nos boites au lettres, puisqu’au final, les mails sont transmis et reçus exactement de la même façon. Par contre, Google Groups (ou tout autre service équivalent) permet de les archiver et de paramétrer la transmission (par exemple, en groupant tous les mails d’une journée en un seul).
My 2 cents

wpDiscuz