Requins: des images valent mieux qu'un long discours

5
440

requin

La demande d’inscription des requins aux tableau des espèces protégées de la Province Sud de Nouvelle Calédonie est toujours à l’ordre du jour, plusieurs collectifs suivent cette affaire de très près, il n’y a qu’à voir l’engouement sur le net à ce sujet. Parfois, des images et une vidéo valent mieux que de longs discours. Cette vidéo est géniale elle explique beaucoup de chose grâce à l’ interview de Bernard Séret, chercheur à l’IRD et au Muséum National d’Histoire Naturelle. Cette dernière a été réalisée par Luc Markiw et elle a été trouvée sur l’excellent site de l’IRD. Protégeons les requins et faisons en sorte que cette affaire soit enfin classée une bonne fois pour toute. Autres documents sur le net local au sujet de cette protection tellement attendue  (1|2|3|4|5)

.

PARTAGER
Article précédentMowgli et Kaa le python pour de vrai
Article suivantLa vidéo qui choque l'Amérique
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Brice
A propos du jeune garçon mort à la Roche Percée des suites de ses blessures par morsure de requin…Sa maman elle-même a pris la parole lors de la projection du film “Les Seigneurs de la mer”. Elle a eu l’énorme courage et l’incroyable lucidité d’affirmer que la chasse aux requins n’était pas une solution ! A titre indicatif, parmi les animaux provoquant la mort d’hommes, le requin n’occupe que la 10ème place ! Avant lui, il faudrait exterminer le moustique, le serpent, le scorpion, le crocodile, l’éléphant, l’abeille, le lion, l’hippopotame et la méduse !!! Pas besoin d’être “socialo-bolchévik-babacool” pour… Read more »
Franckounette
ouhaipp…d’accord.. je dirais à monsieur le requin : “y’en a pour toi !!!” Mon petit Marc , je flaire le socialo-bolchévik -babacool que tu dois etre… car si monsieur le requin blanc avait bouffé ton propre fils….tu n’aurait sans doute pas le mème discours…tu aurais voulu , pas seulement et uniquement te venger , mais que ce salopard ne recommence son méfait sur quelqu’un d’autre…histoire de protéger tes semblables , vois-tu??? J’épère vraiment qu’ un Dutroux ne touchera pas a tes gosses , car tu risques de nous sortir que le Dutroux , c’est aussi une espèce protégée….t’es vraiment minable… Read more »
Marc
Bonjour, J’ai lu que l’on veut venger le gars qui s’est fait tuer par un requin, ce qui est triste , je vous l’accorde mais Petite réflexion: Par an et dans le monde il y a 10 attaques de requins sur l’homme et seulement 5 sont mortelles.Le requin s’attaque à l’homme par erreur et pour se nourir. Que dirions nous si lescopains des 150 millions minimum de requins qui se font tuer par an et qui sont appelés à disparaitre décidaient de se venger…….. Les moustiques , les guêpes et autres accidents de la route , tuent chaque année des… Read more »
Ecolagon

Mettre les requins dans la liste, c’est sans doute une bonne chose. Mais faire un barouf pareil pour une espèce qui ne subit pas de pression locale (je me trompe peut être), ça sent la prise de position politique pré provinciales.

wpDiscuz