C’est Yan, de Trapas qui m’a envoyé cette réflexion par email, je la trouve très pertinente et je trouve qu’un essai ne mangerai pas de pain, voyez plutôt:
“Après “Maurice sans passeport”, c’est au tour des îles Seychelles de lancer une opération similaire. L’archipel est désormais accessible avec une simple pièce d’identité, pour les ressortissants français. L’office de tourisme des Seychelles a annoncé que jusqu’au 30 juin 2009, les ressortissants français peuvent entrer sur le territoire seychellois munis uniquement de leur carte d’identité valable 6 mois après la date du retour. Les clients devront avoir l’ensemble de leurs nuitées réservées dans un établissement hôtelier officiel, leur billet d’avion retour, et un budget suffisant pour le bon déroulement du séjour. Ils n’auront aucun papier à remplir en amont, il suffira, dans l’avion, de remplir leur fiche d’entrée aux Seychelles et ils devront y mettre leur n° et détails de leur pièce d’identité au lieu de leur passeport. Ceci est valable pour toutes les compagnies aériennes.”
COMMENTAIRE : et si le territoire de la Nouvelle-Calédonie faisait une opération similaire pour les Australiens et Néo-Zélandais pour essayer d en faire venir plus, et sans dépenser une fortune en communication ??? Autre article sur les problèmes du Tourisme en NC
Bien dit Zaza !
les 2zm
De toutes façons, au cours du dollar australien actuel, les Aussies n’ont pas très envie de voyager… La Calédonie n’est pour l’instant clairement pas ZE destination touristique, et va falloir un sacré boulot pour que ça le devienne ^^
Sur l’accueil des douaniers et de la police aux frontières, je dirai quand même que l’on n’est pas non plus gâté quand on va chez eux! Je suis avec un “noir” et bien figurez vous qu’à CHAQUE FOIS, que ce soit en Australie ou en NZ, on a droit à une foullie en règles, sur le côté, comme des terroristes, avec toutes les questions qui vont bien!!!!! Une fois on a même eu droit à une salle privée!!!!Juste parce qu’il est noir…j’en mets ma main à couper!!!!
La semaine dernière j’ai reçu un ami vivant en Australie, il venait passer quelques jours de vacances ici.
Ça a commencé avec un véritable interrogatoire pour savoir ce qu’il venait faire ici, est-ce qu’il avait un billet retour, avait-il des propositions de travail, etc….
Comme vous voyez les touristes sont bien accueillis, et encore je ne parle pas de la fouille de ses bagages, au cas ou, parce que ça encore c’est normal, mais demander à un Français si il a son billet de retour ça sent très mauvais.
Voilà encore un bel exemple d’idée à la con qui ne sert à rien et qui donne bonne conscience.
Pour faire venir les pockens, il n’y a qu’à aussi donner court légal au dollar australien et leur louer des voitures avec des volants à droite…
N’importe quoi….
Tant qu’ils pourront aller au Vanuatu à la moitié du prix Sydney-Nouméa, je vois pas pourquoi ils viendrait jusqu’ici que ce soit avec leur passeport, leur permis de conduire, leur carte de DVD club ou leur abonnement de piscine.
Tout le monde le sait Aircalin est une ineptie économique.
Faut pas confondre deux choses distinctes: Passeport et Visa…
Avant tout il faudrait qu’il y ait un veritable accueil à l’aeroport de Tontouta !