Réflexion à propos du Tourisme local

10
386

nc

C’est Yan, de Trapas qui m’a envoyé cette réflexion par email, je la trouve très pertinente et je trouve qu’un essai ne mangerai pas de pain, voyez plutôt:

“Après “Maurice sans passeport”, c’est au tour des îles Seychelles de lancer une opération similaire. L’archipel est désormais accessible avec une simple pièce d’identité, pour les ressortissants français. L’office de tourisme des Seychelles a annoncé que jusqu’au 30 juin 2009, les ressortissants français peuvent entrer sur le territoire seychellois munis uniquement de leur carte d’identité valable 6 mois après la date du retour. Les clients devront avoir l’ensemble de leurs nuitées réservées dans un établissement hôtelier officiel, leur billet d’avion retour, et un budget suffisant pour le bon déroulement du séjour. Ils n’auront aucun papier à remplir en amont, il suffira, dans l’avion, de remplir leur fiche d’entrée aux Seychelles et ils devront y mettre leur n° et détails de leur pièce d’identité au lieu de leur passeport. Ceci est valable pour toutes les compagnies aériennes.”

COMMENTAIRE : et si le territoire de la Nouvelle-Calédonie faisait une opération similaire pour les Australiens et Néo-Zélandais pour essayer d en faire venir plus, et sans dépenser une fortune en communication ??? Autre article sur les problèmes du Tourisme en NC

PARTAGER
Article précédentAdrénaline, adrénaline… quand tu nous tiens !
Article suivantJournée internationale de la Femme
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Nostaledonie

Bien dit Zaza !
les 2zm

TiteZa
Je ne suis pas tout à fait d’accord sur l’accueil ! Personnellement nous avons été très bien accueillis à la Tontouta avec sourires en prime ! Partout ailleurs ce fut le cas !!! Cependant j’avoue que les tarifs restent assez hauts. Une famille de quatre personnes qui prend l’avion, doit se loger, se déplacer, se nourir, visiter le caillou et les îles (et ce sans aller dans les infrasctructures hôtelières les plus huppées) devra quand même prévoir un buget TRES conséquent ! MAIS si vous prenez par exemple un séjour en France … on peut parfois trouver plus cher. Je… Read more »
annelise

De toutes façons, au cours du dollar australien actuel, les Aussies n’ont pas très envie de voyager… La Calédonie n’est pour l’instant clairement pas ZE destination touristique, et va falloir un sacré boulot pour que ça le devienne ^^

malabunc

Sur l’accueil des douaniers et de la police aux frontières, je dirai quand même que l’on n’est pas non plus gâté quand on va chez eux! Je suis avec un “noir” et bien figurez vous qu’à CHAQUE FOIS, que ce soit en Australie ou en NZ, on a droit à une foullie en règles, sur le côté, comme des terroristes, avec toutes les questions qui vont bien!!!!! Une fois on a même eu droit à une salle privée!!!!Juste parce qu’il est noir…j’en mets ma main à couper!!!!

gabuzomeu

La semaine dernière j’ai reçu un ami vivant en Australie, il venait passer quelques jours de vacances ici.
Ça a commencé avec un véritable interrogatoire pour savoir ce qu’il venait faire ici, est-ce qu’il avait un billet retour, avait-il des propositions de travail, etc….
Comme vous voyez les touristes sont bien accueillis, et encore je ne parle pas de la fouille de ses bagages, au cas ou, parce que ça encore c’est normal, mais demander à un Français si il a son billet de retour ça sent très mauvais.

malabunc
Je suis d’acord avec vous, je ne vois pas en quoi cette mesure ferait venir d’avantage de tourisme! Voyager avec sa seule pièce d’identité, ne donne pas plus de pouvoir financier! Et c’est bien là que réside le problème du tourisme en Nc : Le coût! Cela passe par : le prix du billet, le prix de l’hébergement, le prix des activités, de l’alimentation, même le coca est super cher! Un exemple? 450 balles la canette de coca à l’hotel à l’Ile des Pins!!!! Rien que ça déjà, ça parle non?! Et parlons pas de la qualité de l’accueil!!! Vaste… Read more »
Tuco

Voilà encore un bel exemple d’idée à la con qui ne sert à rien et qui donne bonne conscience.
Pour faire venir les pockens, il n’y a qu’à aussi donner court légal au dollar australien et leur louer des voitures avec des volants à droite…
N’importe quoi….
Tant qu’ils pourront aller au Vanuatu à la moitié du prix Sydney-Nouméa, je vois pas pourquoi ils viendrait jusqu’ici que ce soit avec leur passeport, leur permis de conduire, leur carte de DVD club ou leur abonnement de piscine.
Tout le monde le sait Aircalin est une ineptie économique.

Sylvain

Faut pas confondre deux choses distinctes: Passeport et Visa…

Macbrain

Avant tout il faudrait qu’il y ait un veritable accueil à l’aeroport de Tontouta !

purumu
Touristes australiens et néo-zélandais sans passeport: – premier problème: comment seraient-ils autorisés à quitter leur pays et, surtout, à y retourner? – deuxième problème: nos voisins anglo-saxons n’ont pas de carte d’identité pour leurs nationaux; voyageraient-ils avec un permis de conduire (sans indication de nationalité)? – troisième problème: la circulation des étrangers est de la compétence de l’Etat. Fausse bonne idée: ils sont déjà dispensés du visa touristique. La Calédonie serait plus accessible s’il y avait une réelle concurrence sur le transport aérien au lieu de duopoles Aircalin/Qantas et Aircalin/Air New Zealand qui fonctionnent effectivement en cartels. Il suffit de… Read more »
wpDiscuz