Une attaque virale le 1er Avril ?

5
447

virusHeureusement que mon collègue m’a prévenu à l’instant pour m’informer qu’une attaque pourrait avoir lieue ce 1er avril à une echelle mondiale, la Calédonie reste concernée. Voici ci-dessous, ce que ZDnet nous rapporte:

La prochaine version du ver Conficker a été détectée. Selon les experts, il s’agirait du virus le plus complexe et sophistiqué jamais réalisé, et son apparition serait programmée pour le 1er avril. Ce n’est pas un poisson d’avril, mais plutôt un sacré poison ! Une nouvelle variante du virus Conficker/Downadup est programmée pour lancer une attaque massive le 1er avril. Selon des experts qui ont décortiqués le virus, les auteurs de cette variante de Conficker qui s’attaque aux PC dotés de Windows pourraient utiliser les PC infectés pour les transformer en PC zombies et faire transiter entre-autres, du spam, attirer d’autres programmes malveillants ou encore dérobées des données pour les revendre.

La première souche de ce virus connue sous le nom de Kido Downadup est apparue en novembre dernier. Le virus très virulent, avait même attaqué le réseau interne de la Marine française en janvier. Une première variante :  Conficker B a été détectée dès mois de février. Avec elle, en plus de se répandre via le Web et notamment les logiciels de Peer 2 Peer, le ver se propageait également via les périphériques de stockage amovibles. La version la plus récente a été détectée par Symantec au début du mois.

Une prime de 250 000 dollars pour retrouver l’auteur du virus !

Nous en sommes donc à Conficker C. Avec cette version, qui lancerait une attaque massive le 1er avril, le nombre quotidien de PC à contaminer pourrait doubler par rapport aux précédentes variantes. Et pour compliquer le travail des sociétés d’antivirus, le ver utilise des codes de cryptages renforcés. Pour le moment ils ont du mal à identifier le domaine qui pourrait être attaqué le 1er avril.

Pour les chercheurs des laboratoires d’antivirus, comme Trend Micro, cette version du ver est la plus complexe et la plus sophistiquées qui ait été élaborée à ce jour. Le ou les auteurs de ce virus sont activement recherchés et assimilés à des criminels. Microsoft a même promis une prime de 250 000 dollars à quiconque pourra fournir des informations menant à l’arrestation de ou des auteurs de Conficker. (Eureka Presse)

PARTAGER
Article précédentHotelicopter
Article suivantLa Pin-Up du Jour (Ana Beatriz Barros)
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
cagou

oui et attention au 1er janvier 2000 se produira un énorme Bug…… LOL

CurLy

Et par rapport au boulot, j’ai déjà eut un poste infecté par une variante Downadup et c’est sacrément chiant a virer !
Il faut rester vigilant, les anti virus ne font pas tout, suivez les conseils “bateau” comme ne pas cliquer sur un lien donné par un correspondant inconnu etc …

wpDiscuz