J’ai reçu un appel que j’ai loupé de la CSTNC cet après midi. Je pense que c’était pour m’annoncer cette manifestation prévue ce vendredi. Le syndicat en appel au Peuple Calédonien, je vous diffuse donc le communiqué reçu. Comme dit plus bas dans un autre billet, tout le monde à le droit de s’exprimer sur le blog, normal qu’un message de la CSTNC puisse donc être diffusé. A ce propos, j’ai quelques soucis de communication avec les partis indépendantistes. Je lance donc un appel à ces groupes politique et leur demande de bien vouloir me contacter s’ils désirent eux aussi prendre la parole à l’approche des Provinciales 2009. Ce serait dommage d’entendre un seul son de cloche… Sans transition, le communiqué de la CSTNC. Ps: En parlant de manifestation, n’oubliez pas celle sur Goro Nickel demain, c’est important aussi…
Ça m’énerve !
Vraiment en perte de vitesse ce sindycat et surtout incohérent
Bonjour Franck, Calédosphère,
Ce qui me dérange avec ce syndicat et son Président c’est qu’il fustige plusieurs choses comme le texte sur l’emploi local notamment (qui doit encore être discuté et voté au Congrès de la NC) alors même qu’il a préféré claquer la porte de la commission mixte créée pour l’élaborer au même titre que l’USTKE. Donc au final on tire à boulets rouges sur un avant-projet alors qu’on n’a même pas voulu contribuer à son élaboration. Démagogie quand tu nous tiens… A+ Edouard.
Et?
Je suis toujours étonné de cette victimisation permanente, pourquoi ne pas monter un parti politique pour entreprendre les mesures qu’il veut défendre?
L’opposition est moins énergivore?