Faut qu'on se parle (Débat n°3)

16
557

Et bien voilà, c’était le dernier débat politique avant les élections mais pas le dernier de la chaine puisqu’un prochain numéro (après élection est programmé). J’ai grave une mauvaise nouvelle !!! J’ai branché par inadvertence le micro dans la prise casque au lieu de la prise micro… grosse boulette, moralité, un fichier de 58 mo silencieux. La dernière solution envisagée est de podcaster l’émission quand cette dernière sera sur le portail d’RFO. Je ne sais pas si ca venait de l’état de fatigue dans lequel j’étais mais je n’ai pas trouvé exceptionnel cet épisode de “faut qu’on se parle“. On peut quand même en parler sans le son en attendant si vous voulez. Les invités principaux étaient: Didier Leroux, Rock Wamytan, Séléone Tu’Ulaki, Michel Jorda, Gérard Poadja. En deuxième partie on a parlé d’environnement avec deux invités qui sont venus rejoindre les 2 vedettes de la soirée: le responsable du WWF Calédonie et celui d’Ensemble pour la Planète. Qui a été bon ? Qui a été mauvais ? Quel a été le niveau de l’émission ? Autant de questions que je me pose ce soir…

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
coco

Oui, mais si babin fait 3% de votants le 10 mai ce sont des voix perdues, attention …

dubois
Moi je suis fatiguée de ces hommes naviguent d’un bord, de l’autre, simplement pour être tête de liste!!! Il est facile pour les gens du Sud (eux qui ont des élus “loyalistes”) de voir en Poadja le sauveur du destin commun, avec ses discours sur: les gîtes, les jeunes des tribus….je ne condamne pas ces propos mais dans une province acquise aux indépendantistes et bien que fait-on de nous : européens ou métis on est encore oubliés! MOI Calédonienne je me retrouve dans le discours de BABIN qui propose des solutions pour : donner à nos jeunes des moyens de… Read more »
zorglub

Leroux s’est fait rembarrer par Rigoureau immédiatement dès qu’il a commencé à parler de Gomès.
C’est de plus en plus clair qu’il y a des gens chez RFO qui ont perdu toute objectivité et qui sont en train de faire le lit d’un nouvau petit autocrate superstar de république bananière.

C’est affligeant.
Nouvelle-Calédonie Réveille toi

dadash

que pense tu du fait que les wallisiens monte leur propre parti communautaire ? ET comment percois tu le fait que christiane gambey se rallie de nouveau à ton ex bourreau GOMEZ

mllemoi

Wahou…alors, comment l’expliquer?…Il faut, je pense, un minimum de compétences de la part des élus. Et je ne suis pas certaines que beaucoup des hommes qui étaient présents hier soir les avaient…
Autre point qui me parait important à relever : OU SONT LES FEMMES? Dans les bureaux à faire vos papiers? Hey bien laissez les un peu parler, vous verrez qu’elles ont parfois beaucoup plus de choses que vous à dire!

Ed

Christophe a dit :
Wamytan a une nouvelle coupe de cheveux………
___________________________________________

Whaaa ! Trop fort !!
C’est effectivement l’image subliminale qu’il fallait trouver dans ce débat.
Vous avez gagné une tringle à rideau !

Pour ceux qui y ont vu un autre message, vos oreilles vous ont encore joué des tours :
“Le même joueur rejoue une fois…”

( le politique n’est pas là pour vous apporter des solutions, il est là pour vous dire ce que vous avez envie d’entendre… Le plus dur pour lui est de trouver ce que la majorité a envie d’entendre)

Seleone
J’aimerai bien, mais le fil est embrouillé je reste ici sans troller le fil, l’essentiel pour moi est là: – le business plan et l’étude d’impact ont été connu des acteurs du projet ainsi que le comité, “ou sont ils les casseurs de plus d’un milliard cfp de matériel”? – les protocoles de consignation et de déconsignation sont ils connus de la DENV et de la DIMENC? – l’instruction de l’ICPE et son recollement idem! – l’état d’avancement du projet est connu à temps réel ainsi que les test d’épreuve (sauf qu’il n’y a pas de supervision entre l’usine et… Read more »
ecolagon

Une discussion sur la seconde partie, coté environnement ?

ecolagon

@Seleone.
Bravo pour votre courage et vos convictions. C’est vrai, sortons de la politique du carton de poulet et de la bouteille carrée. On a vu les dégats…

Seleone

Pour le Nord, nous avons appelé la communauté à voter pour POADJA, après de nombreux échange, il est celui qui se rapproche le plus de nos valeurs

Dans le Sud nous n’envisageons aucune alliance, le contexte est plombé de chez plombé, les gens de notre communauté ont besoin de se retrouver après 49 ans de vote loyaliste sans résultat, voir les indicateurs comme :
– organigrammes des institutions, les cadres d’entreprises, et le nombre de délinquants, squatteurs en plus de l’image souvent bafouée par les dérives comportementaux liés à l’adaptation au modèle sociétal
il suffit!

wpDiscuz