Je pense que vous avez été nombreux à regarder ce soir le débat proposé par RFO et animé d’une main de maître par Charlotte Rish. Trois parties au programme avec les Iles, Le Nord et le Sud dans cet ordre exactement. Si j’avais une analyse personnelle à faire, je dirai que le premier débat a été catastrophique limite compréhensible. Le deuxième débat et les élus du Nord ont été largement plus pertinents que leurs frères des îles. Quand au Sud, il réunissait autour du même table: Philippe Gomès, Harold Martin, Eric Gay et Rock Wamytan… imaginez un peu la surprise de voir un tel plateau, je suis certain que plusieurs calédoniens ont été surpris par ce rendez-vous tellement il paraissait improbable, et pourtant…
La Province qui me concerne, c’est le Sud même si je garde un oeil très attentif à ce que se fait au Nord et aux Iles. J’ai trouvé quatre candidats bien railleurs avant tout. Le ricanement de Gomès au tout début de l’entretien et pendant valait son pesant d’or et il en dit long. Pour Harold Martin, sa force, c’est l’expérience des institutions et on ne confie pas les reines d’un Pays à des incompétents. Pour Eric Gay, l’objectif premier aura été d’envoyer absolument Philippe Gomès chez Nouméa Surdité en essayant d’expliquer tant bien que mal pourquoi il fallait une consultation populaire avant le référendum. Enfin pour Rock Wamytan, ca ne change pas trop, c’est du genre: rigolez bien mes loulous, en 2014 vous allez rien comprendre…
Comment les avez vous trouvé franchement, nous avions là ce soir, devant notre petit écran, la crème des crèmes de la politique people calédonienne. Vous ont-ils sensibilisés, convaincus ou encore déçus… vous avez la parole. Voici ci-dessous un enregistrement audio perso en intégral. Rendez-vous sur le site RFO NOUVELLE-CALEDONIE qui ne manquera pas je l’espère de rediffuser l’émission car le visuel apporte un plus grâce au spectacle que nous ont offert nos élus même si j’ai conservé la même sensibilité pour un élu du Sud, le même depuis le départ de cette campagne… mais il me reste des programmes à lire. Chaque choses en son temps…
[audio:charlotte.mp3]
Hum…. Tu ne Mash pas tes mots… Mais tu as raison.
Toi aussi tu es comme Gomès , tu n’écoutes pas !!!!!!Réécoutes le débat , tu en as besoin!!!
Je n’ai à aucun moment eu la sensation de “plantage” de Gay . Il a vraiment été au dessus du débat et a été le seul crédible car sincère dans ce débat où l’on a pu entendre des mensonges énormes .
Coool les gars, mllemoi ne sait tout simplement pas de quoi elle parle. Elle cite d’ailleurs comme preuve un texte (extrait de journal ? …….)qui dit bien que le corps électoral était glissant : “: “rempliront une condition de domicile de dix ans à la date de l’élection “.
C une tendance d’ailleurs de plus en plus répandue sur ce site : donner son avis sur tout et n’importe quoi en connaissant nada au sujet.
Pour le corps électoral gelé c’est bien une idée de chirac.
pour le commentaire #23 le dialogue est identique à celui de philippo et rhorold qui ont toujours fait croire qu’il n’y avait que quelques centaines de voix concernées (il suffit de revoir le débat de france O avant le vote ).
a plus ++++++++
Tout faux Mllemoi Edou et Zorblug ont raison tous les électeurs ont été trompé et n’auraient pas voté avec un taux de 72% Pour L’ADN d’ailleurs le parlement et l’assemblée nationale ne nous l’a imposé que récemment tu est anti rump c’est ce qui t’enfume le cerveau come tu le dis
D’abord il ne les a pas signé tout seul et que dire de tous ceux qui l’ont voté sans le lire! Ou comme didier Leroux qui était contre et qui est pour depuis le gel du corps électoral tout cela serait risible si la conséquence première n’était pas d’avoir privé de vote une frange importante de la population.