Provinciales 2009: Programme de Calédonie Ensemble

13
739

bceCalédosphère va vous proposer tout au long de la semaine les programmes ainsi que les listes des différents partis pour ces Provinciales du 10 mai prochain. Ils seront affichés par ordre d’arrivée. Vous pouvez les lire, les diffuser les partager et bien sur réagir par le biais des commentaires. Qu’est ce qui vous plait et vous déplait, que faudrait-il apporter, corriger, etc… bref, vous l’aurez compris, c’est le coin des critiques de programmes, il est l’heure d’en débattre… car le 10 MAI ON VOTE ! et c’est important… SITE WEB TELECHARGER LEUR PROGRAMME EN PDF

Liste pour le Sud

ce11

Liste pour le Nord

pas de liste

Liste pour les Iles

pas de liste

LEUR CHEF: PHILIPPE GOMES

pg

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
LOUVE2

AUTRE CHOSE, CELUI QUI PRETEND ETRE UN PROFESSIONNEL DE LA POLITIQUE CELA VEUT DIRE QU’IL VEUT UN SALAIRE HORS LES ELUS SONT ELUS PAR LE PEUPLE ET TRAVAIL POUR LE PEUPLE PAS POUR UNE ETIQUETTE DE PROFESSIONNEL DE LA POLITIQUE : A MEDITER !

LOUVE2

QUAND JE PENSE QU’ILS ONT DEJA BIEN ABIME LE PAYS ET SI ILS SE SENTENT BIEN AVEC LA FRANCE BEN QU’ILS Y RETOURNENT ! NON !

Vebout

Tout a fait d’accord.

Moby Dick

(Rire !) T’as raison Coolman, c’est impressionnant…

COOLMAN

@[email protected] : il ne s’agissait pas d’un comparatif, je n’ai pas encore eu le temps de lire les autres programmes 🙂

@Moby Dick : une baleine qui vomis, ça doit être très impressionnant !

Moby Dick

Vous avez raison : Demain, on rase gratis !
Mais Gomès n’est pas le pire. Aucun des autres n’a son expérience et sa probité… et son expérience même communal ! Domage que Leroux et Gomès se battent comme des chiens.
(Personnellement, je vomis le RPCR métamorphosé en RUMP !)

JM@rc

Coolman

tu as raison
mais
trouves moi un parti qui aborde ces élections en faisant des propositions concrètes (zappons les programmes “philosophiques”) et qui en détaille le financement…je n’en ai vu aucun, d’un bord comme de l’autre.

COOLMAN
Je viens de finir la lecture du programme. Une chose me frappe : c’est “dépenses land”, le pays où l’on rase gratis … mais ne me demandez pas d’où viendra l’argent que je dépense. Un listing de mesures non chiffrées et absolument aucun détail des recettes à mettre en place pour pouvoir dépenser. Bienvenu dans le pays de la multiplication des billets. On relève les bas salaires de 15 %, on crée un minimum vieillesse de 90 000 F, on revalorise les petites retraites de 20.000 XPF, on construit 1 000 logements sociaux par an, on aménage les axes routiers,… Read more »
ecolagon

Formidable ce programme !
La Plaine des Lacs en zone RAMSAR !
Je vote pour 🙂
Hmmm après l’attribution de Prony Ouest et Creek Pernod à la SLN, des rapports insuffisants sur l’hydrogéologie du Sud par Vale Inco… ça ne va pas être simple !
Remarque on a bien réussi à inscrire 6 zones du Lagon au PMH UNESCO avec un zoli tuyau et rajouté une chtite couche d’acide sulfurique en zone Tampon…
LOL

Mash
Je ne sais pas encore pour qui voter Breece mais il faut admettre que ta critique est très peu constructive… En effet, tu défais l’intégralité de ce programme sans même en citer un point… Très politique comme approche… Je le rouve plutôt bien réalisé quant à sa forme et c’est tout de même plus agréable à lire que celui sous Word du parti travailliste. Si j’enlève ce coté “Bling bling” qui me plait bien, le fond aborde des thèmes qui nous concerne directement pour la plupart( la vie chère, l’école, la santé, le social, l’environnement ou la jeunesse). Le destin… Read more »
wpDiscuz