Didier Leroux podcasté

13
570

leroux-didier

Nous en sommes au 5ème rendez-vous politique spécial Provinciales 2009 sur calédosphère et mon invité est aujourd’hui Didier Leroux. Entretien cordial et discussions techniques au programme. Les mêmes questions ont été posées qu’aux prédécesseurs et il en sera ainsi jusqu’au terme de cette campagne sauf si un membre d’une même liste désirait s’exprimer. Je continue de croire qu’un rendez-vous avec les indépendantistes se réalisera avant l’échéance du 10 mai même si je désespère de les voir totalement absent du débat sur internet… c’est dommage. Bon, sans transition, il est l’heure pour vous de découvrir cette nouvelle interview de 37 minutes d’un « poids lourd » de l’Avenir Ensemble.

[audio:leroux.mp3]

PARTAGER
Article précédentLa Pin-Up du jour (Gabriela Rabelo)
Article suivantTonematrix: Amusez vous bien…
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
caldoche1

Salut Franck ,
Je pense que tu t’es bien renseigné sur ce sujet mais moi aussi je te dis fait attention , un mec comme PG il ne va pas te rater si il y avait en nelle calédonie une spécificité bien LOCALE sur le sujet car c’est sur qu’en regardant la page d’accueil on a plus le sentiment d’être sur le site officiel de l’AE que sur un blog indépendant .

Bien cordialement ,Franck

A plus ++++++++++

Mash

Franck, juste en passant : QUID du CSA et du temps de parole imparti quand tu podcast l’avenir ensemble? Le WEB rentre t-il en compte? Je ne suis pas spécialiste du sujet mais je me pose la question… Je fais partie des indécis mais je trouve que c’est très Avenir Ensemble Calédosphère depuis que tu as pris ta décision…

info ou intox
Je ne reviens pas sur le coup des transports, un spécialiste en parle très bien ici. « les consommateurs ne connaissent pas les taxes (d’importation) » Non, on est trop couillons. Et ces marges des commerçants, qui sont dues uniquement au fait que ces pauvres gens multiplient le coût de revient par un coefficient, c’est bien connu qu’avec une TVA ils diminueraient spontanément leur marge. J’ai failli pleurer à ce moment de l’entretien. Le chapitre sur l’éducation : beaucoup de langue de bois pour faire semblant de ne pas être sur la même ligne que Gomès. Très drôle. Le coup de la… Read more »
Servefa
Bon, a ne sert à rien de s’énerver, il faut expliquer. Le Grand Nouméa n’est pas la première ville au monde à connaître les affres de la congestion, des bouchons. Mais elle a l’immense avantage de profiter de l’expérience des autres. Ainsi, les ingénieurs et urbanistes des grandes villes se sont aperçues que multiplication des voies et la réalisation de carrefours censés fluidifier la circulation multiplient en fait les déplacements et la longueur de ces derniers. On parle de trafics générés et de déplacements induits, de sorte que chaque fois qu’on ajoute une voie de circulation en vue de réduire… Read more »
blaise

Réussir à faire rire Didier Leroux (les poids lourds). t’es bien le seul à avoir réussi MDR… oleti de Koumac City

Servefa

Putain le début de l’interview me fout en rogne… Ça montre un niveau zéro de compréhension des logiques de déplacements dans le milieu urbain.

wpDiscuz