Le Rassemblement Républicain ou comment se foutre des calédoniens…

108
738

Erratum (17h25): J’y ai peut-être été un peu fort à me relire sachant que l’initiative reste malgré tout bonne. Je suis simplement déçu qu’une telle annonce soit faite après le scrutin alors que tout aurait été si clair si cette dernière avait été faite pendant la campagne. Je continue de penser ce que j’ai écris ci-dessous mais reconnait tout de même ce geste et cette main tendue en avant de Pierre Frogier, je ne suis pas un âne non plus…

fro15h56: L’ordre ne vient pas de Nouvelle-Calédonie mais bien de métropole. Nicolas Sarkozy désire en effet plus que tout que la grande famille de droite soit rassemblée lors de sa venue sur le Caillou. Imaginez bien que ce n’est pas une initiative de Pierre Frogier sinon pourquoi n’aurait-il pas proposer cette solution avant les élections puisqu’il savait que son parti le RUMP arriverait en tête du scrutin de dimanche. Personnellement, je pense que c’est se foutre de la gueule des calédoniens que d’annoncer de telles conneries. Alors d’un autre coté cela résoudrait bien des problèmes, cela va de soit mais cette idée conforterait l’idée des blocs et des clivages sans aucun doute, sans oublier cette gouvernance d’une droite caviar bien loin des préoccupations de ses concitoyens.

Mr Nicolas Sarkozy obtiendra t-il gain de cause avec cet ordre donné depuis Paris… réponse dans quelques jours…

Et vos électeurs bande de truffes, ils se sont exprimés pour trois programmes différents: Un référendum pour le RUMP, l’Indépendance pour les Indépendantistes, Une continuité du travail et plus de justice sociale pour Calédonie Ensemble et l’Avenir Ensemble. Les trois partis non-indépendantistes pourraient éventuellement former une coalition s’ils avaient les mêmes idées mais c’est loin d’être le cas. Sauf si le RUMP abandonnait éventuellement l’idée d’organiser un référendum couperet dès 2014, alors peut-être que mon avis sur la question changerait, et encore…. Un peu de sérieux messieurs les politiques. Ce n’est pas parce que vous serrez les fesses à n’avoir aucune majorité que vous êtes obligés de semer le trouble dans la tête des gens. Harold Martin avait proposé un pacte de stabilité pendant la campagne, il fallait saisir cette opportunité, pourquoi ne l’avez vous pas fait. Ainsi, les électeurs vous auraient beaucoup plus prit au sérieux qu’aujourd’hui et le vote aurait été sans appel. Mais là encore, aurait-il fallu que vous abandonniez votre projet de référendum (j’insiste)

Si je vais jusqu’au fond de mes pensées, je pense qu’aujourd’hui, Philippe Gomès a une certaine légitimité de ‘l’Avenir Ensemble puisqu’il fait plus de voix à lui tout seul que n’en font Harold, Didier et Simon. L’Avenir Ensemble n’a t-il pas plutôt interet de se rapprocher de Calédonie Ensemble pour reprendre le travail commencé depuis 2004. Rappelons que le RUMP est la première force politique grâce à l’explosion “Quelque Chose Ensemble”, l’électorat est toujours bel et bien au rendez-vous. Sauf qu’au niveau de la communication certains ont été meilleurs que d’autres.

En conclusion et tout ceci reste un avis très personnel, je peux vous assurer que je rencontre tous les jours des déçus des résultats de ces élections de Dimanche. Pour la plupart, toujours les mêmes constatations: Depuis des décennies ce sont les mêmes qui nous gouvernent, une droite passive et crapuleuse au service des affaires. L’acharnement des associations, des groupes de réflexion et petits partis ne sert strictement à rien puisque les calédoniens à chaque mandature replacent dans les mêmes chaises les mêmes élus. Peut-être que l’heure de la révolution à sonnée, en effet quand le découragement devient profond, il arrive parfois que le peuple monte au créneau pour faire comprendre à ces fous qui nous gouvernent que l’heure est à la construction de ce Pays et surement pas à l’heure d’un Rassemblement Républicain, chantre de la démocratie. Et devenir ROI, cela vous tenterai pas Mr Frogier avec vos 3 petits sièges d’avance, passons d’une démocratie à une monarchie si vous voulez !!!! La Rassemblement Républicain c’était avant le 10 mai qu’il fallait le faire, pas aujourd’hui seulement parce que vous savez pertinemment que vous ne pourrez pas gouverner sans l’aide des autres. Enfin, je prône un rassemblement Avenir Ensemble/Calédonie Ensemble, quoi que je pense de Philippe Gomès qui reste avant tout un bosseur et un leader quoi qu’on en dise. Il y a des problèmes d'”HOMMES” mais les deux partis ont plus d’affinités ensemble qu’avec le RUMP, cela va de soit et c’est mon sentiment profond.

———————————

LA LETTRE DE PIERRE FROGIER

Déclaration de Pierre FROGIER (12 mai 2009)

L’élection est passée, les résultats sont connus. Comme vous, je constate qu’aucune majorité claire ne s’est dégagée dans les assemblées de province et au Congrès et cette situation porte, en elle, le risque d’une instabilité institutionnelle. Dans cette représentation éclatée, je constate aussi que le Rassemblement est redevenu la première force politique de Nouvelle-Calédonie.

Il a le groupe le plus important au Congrès et à la Province Sud. Le Rassemblement-UMP a, aussi, une responsabilité particulière en raison de son histoire, de son rôle de signataire des accords de Matignon et de Nouméa. Il est aussi – et Xavier Bertrand le secrétaire général de l’UMP l’a rappelé il y a quelques jours – le représentant, en Nouvelle-Calédonie, du parti du Président de la République, Nicolas SARKOZY. Dans ce contexte, je considère qu’il m’appartient de prendre une initiative pour organiser une majorité stable, unie sur un projet, qui puisse assurer la gestion efficace et sereine de nos institutions.

Le moment est venu, je le crois sincèrement, de refaire l’unité de notre famille, et d’organiser le regroupement de tous ceux qui veulent maintenir la Calédonie dans la France. Les Calédoniennes et les Calédoniens ont subi nos divisions.Ils en sont las. Ils ont le sentiment que nous sommes plus séparés, les uns des autres, par des considérations de personnes, que par de réelles divergences politiques.

Même si cette vision est un peu réductrice, nous devons les entendre. Cette unité est d’autant plus nécessaire que, face à notre dispersion, les indépendantistes – qui restent nos adversaires politiques – savent additionner leurs forces. L’engagement, l’expérience, les succès électoraux ont fait, de manière différente, la légitimité des têtes de listes et des responsables politiques opposés à l’indépendance, qui se sont affrontés lors de cette consultation provinciale. C’est à eux que s’adresse mon appel, un appel clair, sincère et sans arrière pensée.

Je leur propose la création d’un rassemblement républicain, pour ancrer durablement la Nouvelle-Calédonie dans la France. Nous devons ensemble – au-delà d’une répartition des postes et des responsabilités dans les différentes assemblées – proposer aux calédoniens un projet clair pour cette nouvelle mandature. Je propose que nous nous entendions sur un accord de gouvernement en arrêtant une ligne commune et claire sur les sujets politiques majeurs que sont les transferts de compétences, les signes identitaires, l’emploi local.

Nous avons conscience que nos programmes de gestion ne sont pas incompatibles, concernant l’amélioration du pouvoir d’achat, l’aide aux plus démunis ou le soutien à l’économie Calédonienne pour faire face à la crise économique mondiale. Il faudra également mieux veiller à la sécurité pour tous et moraliser la vie politique.

S’agissant de la mise en oeuvre de l’accord de Nouméa, je suis persuadé – qu’au-delà des mots et du fracas de la campagne – nos analyses ne sont pas très éloignées. Concernant les responsabilités institutionnelles, j’affirme que notre représentativité nous appelle à présider l’assemblée de la Province Sud, mais cet exécutif doit être partagé. Et si le Rassemblement assume la responsabilité de la Province, je propose que la présidence du gouvernement et la présidence du Congrès, soient attribuées en fonction de la représentativité de chacun, au sein de notre famille politique. Je pense en effet que le temps est venu que notre famille se retrouve, en confiance.

C’est aussi joli en musique, écoutez

[audio:rr.mp3]

PARTAGER
Article précédentCourage et Solidarité animale
Article suivantLe site Planet X fait peau neuve
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Seleone

…5- le vrai gagnant est Gomez qui avec 8 mois d’existence arrive à un score plus qu’honorable (je n’ai pas voté Gomez)

En vrai, ll a gagné quoi? même PG dirait qu’il a mérité, car seule la France qui tire les ficelles (NS) depuis 150 ans gagne son jeu de la division

tfou kwa

Saloute Laurent ton pater noster m’a décontracté ,il n’y a plus qu’a attendre le pontife SARKO pour que nos trois filou comme le dis rigoberto recoivent l’absolution au confessional ils sont bon pour une dizaine de chapelet

laurent

Tfou kwa :
97 a coulé porte avion 89, tu m’a bien fait marré sur ce coup la, je m’incline.

Ta récompense , un “frogier noster” (notre frogier)

Notre frogier qui etes élu
que ton nom soit sublimé
que ton règne vienne
que ta volonté soit faite à la province comme au gouvernement
donnes nous aujourd’hui nos subventions de ce jour
pardonne-nous nos ironies antidémocratiques
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont antidémocratisés
ne nous soumet pas à la tentation de nous refoutre de ta gueule
mais délivre nous de l’opposition.

Aboule (le fric)

PS: amene, aboule, envoye c’est pareil.

Vivement demain !

tom varennes

Tout à fait d’accord pour le dialogue (presque) imaginaire.
Mr Rigoberto est décidement quelqu’un de bien informé.

GDP

Je suis sûre que Didou racontera longtemps cette histoire à ses petits enfants !!!

Rigoberto
Pendant que vous vous engeulez sur le blog, je vous retranscris le dialogue(presque) immaginaire entre Pétélo, Nonold et Philou. Philou:” putain qu’est ce qu’on s’est mis dans la gueule” Pétélo: “en attendant on les a bien bourré” Nonold: “dire qu’ils m’ont encore élu, sont vraiment cons” Philou: “bon Pétélo puisque t’es arrivé le premier c’est toi qui choisis” Nonold: “longin, c’est encore moi qui vais me taper le congrès” soupirs Pétélo: “j’ai promis la PS à Gay” Philou: “fais pas chier avec ton Gay, laisse le au Mont Dore, c’est un mec intègre, il va nous faire chier et moi… Read more »
Rigoberto

L’élection est terminée depuis 4 jours.

Arrêtez de vous engueuler pour rien.

Demain Pierre, Philippe et Harold vont redevenir les meilleurs amis du monde comme au bon vieux temps du RPCR.

Les fils spirituels de Jacquot sont encore là et ils monopolisent le haut de l’affiche sans que leur hégémonie ne soit contestée par personne de nouveau dans le paysage politique calédonien.

Dormez bonnes gens le RPCR nouvelle formule (36 sièges sur 40 en PS) s’occupe de tout et du reste.

tfou kwa

antivirus et anti bactéries à bord sommes complètement immunisé contre attaque 98

wpDiscuz