Le combat des chefs. Acte 1 – Les Provinces

57
626

cartesLa messe est dite chers amis et le blog ne s’était pas trompé dans ces prévisions. C’est bien Sir Pierre Frogier qui a été élu ce matin nouveau Président de la Province Sud avec comme 1er Vice Président Eric Gay car comprenez bien qu’il fallait bien quelqu’un pour assumer le travail. C’est bien connu, Pierre Frogier n’est pas un gros bosseur, c’est un leader et il aime çà. Pour le Nord, c’est Paul Néaoutyine qui conserve son siège même s’il aura fallut attendre trois tours pour savoir serait Président de la Province Nord. Dans les îles Néko Hnepeune  conserve lui aussi son siège de Président de la Province des Iles. Pour faire court, je vous propose ci-dessous le flash RRB diffusé ce midi. Ce résumé vous apprendra tout ce qu’il faut retenir de ces élections dans les 3 Provinces du Pays.

[audio:provinces.mp3]

Personnellement, je suis dépité et commence à être dégouté de la politique avec ces je t’aime moi non plus à répétitions et ces revirements de situations sous prétexte qu’on doit s’unir pour barrer la route aux indépendantistes. Rien ne nous dit aujourd’hui ce qui a été conséder par les différents partis au sujet de cet accord ou l’Avenir Ensemble aurait été un peu écarté quand même. Est-ce que la proposition de référendum tient toujours coté RUMP, est-ce que Philippe Gomès et Pierre Frogier se sont mis d’accord sur ce sujet ? En parlant de sujets, je crois qu’ils sont fin prêts à accueillir le roi de France Nicolas Sarkozy au mois de juillet maintenant qu’ils sont tous redevenus amis pour le bien du Pays comme ils disent. Bref, la seule chose que je vois, c’est un retour en force d’une droite caviar aux ordres de la Métropole et qui ne sait pas prendre ses responsabilités seule pour trouver une issue et une histoire au destin commun que nous sommes ammenés à partager. J’ai l’impression de revenir 10 ans en arrière pour ma part, je crains une radicalisation des blocs désormais et pense que rien ne sera rose dans les mois qui viendront. A quand le prochain retournement de situation ? Prochaine étape la semaine prochaine avec l’élection au Congrès du Territoire. On sait déjà que Philippe Gomès devrait devenir notre futur Président et qu’Harold Martin devrait prendre la présidence du Congrès. A moins qu’un nouveau coup politique ne montre le bout de son nez !

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
tardy
Martin au Congrès, Frogier à la Province et Gomès au Gouvernement. Il n’y a plus de combat des chefs, il ne faut plus qu’il y ait de combat des chefs, les Calédoniens ne veulent surtout plus qu’il y ait de combat des chefs. Et pourtant il y toujours certains détritus (Tullius Detritus,le semeur de la Zizanie,dans l’album d’Astérix “La Zizanie”) pour chercher à foutre la merde, la merde qu’il ont dans la tête et dans le cœur, entre nous et entre nos chefs. Des détritus, une certaine presse … Aujourd’hui vendredi, les petits journaux et les blogs s’en donnent à… Read more »
tardy

CONGRÈS

Président : Harold Martin ; 31 voix
candidat Wamytan : 20 voix
candidate PT : 3 voix
votants : 54

C’est bien !

Patrick
Bonjour Grain de riz, #49 Je ne comprends pas en quoi le fait de souligner ce qui me semble des similitudes entre ce qui s’est produit en 2007 et ce qui se passe en 2009 constituerait une négation du résultat des urnes, ou un refus de la nécessité que les forces loyalistes travaillent ensemble, (nécessité que j’ai d’ailleurs souligné à de nombreuses reprises) ou encore une insulte aux électeurs de Calédonie ensemble ou enfin une affirmation que les leaders de l’Avenir ensemble n’aurait aucune responsabilité dans leur résultat électoral ??? Il n’y a dans mes propos ni ces affirmations, ni la… Read more »
tfou kwa

La pyramide des âge dont certains sont effrayés pour moi c’est de la foutaise il ne faut pas simplement regarder les statistiques dans les naissances il faut aussi prendre en compte celle des décès. De plus lors du référendum à la question primordiale beaucoup changeront leurs fusils d’épaule,tous ces indépendantistes bien engraissés et bien assis dans leurs emplois des services public vont privilégiés d’abord leurs entrées pécuniaires à leurs idéologie d’indépendance de plus vous pourrez rajouter tous ceux qui ne votent pas à l’heure actuelle et tous les bulletins nul vous serez étonné du résultat

tom varennes

Cette histoire de pyramide des âges j’y crois pas trop Tardy. Pour ce qui est des chiffres dont je dispose sur notre chère jeunesse je ne vois pas de “pic” ayant suivi la période 98-99.
Les appels à “faire des gosses” sont semble-t-il restés sans suite.
A moins que les parents ne les aient pas déclaré…mais la c’est plus de la parano c’est de la science-fiction.

Rigoberto

C’est exactement pour cela qu’il faut privilégier la solution négociée.
Que signfierai un référendum gagné à 55 % contre 45 % ?

tardy
Grain de riz says : “Je t’invite à relire le message de TARDY #35 pour t’aider à y voir plus clair. “Il faut grandement féliciter les chefs des trois grands partis pro-français pour cette sagesse et ce souci de l’intérêt général. Quelques roquets militants encore énervés (…) vont continuer à sécréter leur venin dans les esprits et leur acide sur les cicatrices et ils vont chercher à décourager les espoirs et se réjouir des difficultés voire des échecs.” Je t’engage sincèrement à sortir de la catégorie dont parle TARDY et de passer à une attitude plus humble et un état… Read more »
Grain de riz
#47 Patrick C’est consternant de ne pas parvenir à admettre un résultat électoral et de servir encore et toujours le même discours : *GOMES reste l’homme à abattre hier comme aujourd’hui. Il est responsable de tout, par conséquent de la victoire du RUMP mais surtout (et là je te rejoins) de la défaite amère de l’AE. *L’ AE quant à lui n’a commis aucune erreur naturellement durant cette campagne même si son président l’a déjà publiquement reconnu. Quel dommage que tu n’aies pas pu travailler directement pour l’AE durant cette campagne : nul doute que tes commentaires éclairés leur auraient… Read more »
coco

Metro# 46, je n’ai jamais écrit le mot “abruti”, relis attentivement.
Merci et oublie moi.

Patrick
#29 Roxane « je ne vois pas de comparaison entre l’accord-cadre et le sandwitch d’il y a 3 ans et la situation d’aujourd’hui. » Moi j’en vois une : suite à la démission de Marie-Noelle Thémereau, il n’y avait plus en 2007 comme aujourd’hui, de majorité pour élire un président au gouvernement. En l’absence d’accord-cadre, nous aurions été exactement dans la même situation qu’aujourd’hui : un risque réel de panne des institutions et de retour aux urnes provinciales. Philippe Gomès a refusé en 2007 cet accord-cadre accusant l’Avenir Ensemble de vouloir se vendre au RPCR pour faire aujourd’hui très exactement la même chose : un… Read more »
wpDiscuz