Décès de Suzanne Moglia

34
12 554

Je viens d’apprendre avec stupéfaction le décès tragique dans un accident de voiture de Suzanne Moglia qui était une amie de longue date. Son mari Gérald Moglia est quant à lui en réanimation mais devrait pouvoir s’en sortir selon le Forum FMNC par qui j’ai appris la mauvaise nouvelle. La route continue de tuer, toujours et encore et on se demande si cela s’arrêtera un jour. Ce billet sera surement remis à jour un peu plus tard quand la date des obsèques sera connue et dès que de nouvelles précisions me parviendront par email. Mes premiers mots de sympathie vont à la famille de Suzanne, je pense en particulier à Gil mais mes condoléances vont bien au delà de la famille car on sait tous à quel point Suzanne était appréciée dans sa région. La Nouvelle-Calédonie vient de perdre un de ces figures emblématiques, je m’incline et pleure ce décès à 18.000 Km.

PARTAGER
Article précédentLes calédoniens peuvent-ils prétendre à la double nationalité en cas d’indépendance ?
Article suivantLa haine – Mathieu Kassovitz
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Wamytan stanley

et voila la justice kanak a parlé,

d6

mais oui c ca ! a d’autre ….

Vendetta

VIVE POPAUL, POPAUL AU PVR fallait pas cherché

d6

pfff dans le genre ridicule toi !

gilles palix

mes sincères condoléances à toi, gil et ta famille, pour une Dame que j’ai eu le plaisir de connaitre
gilles palix
je suis sur que kathy se joins à moi pour t’apporter tout le soutien justifié dans cette terrible épreuve
je suis triste…

Gil Moglia

Merci Gilles, et merci à tous.
Des news de Papa: Je l’ai vu il y a 2 heures, on dirait qu’il est sur le chemin du retour parmi nous, c’est un dur à cuire.
S’il s’en sort il n’en gardera quasiment aucune séquelle, alors peut-être que d’ici un an on le reverra en train de cavaler dans les montagnes, la barre à mine sur l’épaule à planter des palmiers.

Quant à Maman, elle doit être en train de marier les fleurs de barbadine du Bon Dieu, ou de lui faire de la gelée de pêches, ou d’organiser un truc avec Lui…

Roussel
Juste des mots simples, des mots pour vous dire notre soutien dans ce moment souvent douloureux de la perte d’un être cher. Les mots sont tellement petits, insignifiants, tellement pauvres devant la tristesse et la douleur. Le départ d’une vie est vécu de façon très intime par chacun de nous sur cette terre. Alors, je voulais simplement et humblement avoir une pensée pour tous les proches de Mme Moglia. Une pensée pour Mr Moglia qui doit être dans une terrible souffrance. Et enfin une pensée pour les enfants qui perdent une maman, et quelle maman ! Georgia PS : Claude… Read more »
lenotou98

Popaul, tu ne respectes rien. Tu es lamentable

Poyboy

J’avais acheté des citronniers chez eux, ils étaient venus les voir à Poya une fois plantés « Parce que c’est important d’aider les jeunes qui se lancent ». Des gens vrais. Sincères condoléances.

Eric

Bien triste pour toi l’ami…
Grosse accolade amicale et fraternelle copain Gil….

Gil Moglia

Popaul, si tu me cherches tu vas me trouver, et si je dois consacrer du temps et de l’énergie à te trouver, j’en consacrerai ensuite à te faire du mal, ainsi qu’à des gens proches de toi, et je commencerai par eux.

MANIA NC

LAISSE EN PLUS D’ETRE UN NAZE, C’EST UN LACHE….

Popaul
MANIA NC

QUAND JE DISAIS DE TOI QUE TU N’ETAIS QU’UN ANE, J’ETAIS LOIN MAIS TRES LOIN DE LA REALITE….

nemebreux manuel

Non mais POPAUL t’es vraiment en gros clébard, on ne t’as jamais appris le respect !! t’es vraiment immature et ridicule dans ton genre !! Suzanne Moglia est une personne qui a beaucoup oeuvré pour la commune de SARRAMEA dont je suis originaire et était une dame très respectable ! Alors tes commentaires a la con tu les garde pour toi car personne ne t’en a demandé merci !!

PS: je voudrais présenter toutes mes condoleances a la famille MOGLIA 🙂

Popaul
« Non mais POPAUL t’es vraiment en gros clébard, on ne t’as jamais appris le respect !!  » ……… Le respect ? Parce qu’on te l’a appris, à toi, qui m’insulte? 1. Je n’ai insulté personne. 2. Tu serais plus crédible (et tes acolytes comme Clark) si tu étais intervenu lorsque le Grand Chef Kawa a été diffamé et insulté plus bas que terre… Mais peut-être es-tu venu avec un pseudo pour l’enfoncer, comme beaucoup, sans avoir le courage d’aller le lui dire en face? Alors tes leçons de morale, tu peux te les garder… 3. Je mettrai mon nom quand… Read more »
Clark
Diffamé? La diffamation, c’est quand ce qui est dit est faux. Suzanne Moglia a écrit en son nom propre, Gil aussi, et ça ne t’empêche pas de revenir , alors qu’on parle d’un deuil, sur un sujet où le tout petit ridicule cheffaillon de pacotille Kawa n’est pas venu la ramener tant il sait que les Moglia ont de quoi l’enfoncer encore plus. Remarques maintenant que Suzanne est partie, il va peut-être faire comme toi, retrouver le « courage » de tirer sur une famille affaiblie… T’es qu’une merdasse de première, Popaul: tu l’as prouvé sur tout un tas de sujet, homophobe,… Read more »
Popaul

« Alors tes commentaires a la con tu les garde pour toi car personne ne t’en a demandé merci !! »

………

Mais je fais c’que j’veux, p’tit toutou…

Et si t’es pas content, ben t’as qu’à pas lire ! 🙁

Clark

Moi je pense que sur ce coup tu devrait la jouer un peu plus profil bas Popaul, Tu dis ce que tu veux, et les autres aussi. Par exemple je dis qu’à partir d’aujourd’hui, t’as vraiment pas du tout du tout intérêt à ce que Gil t’identifie.

nemebreux manuel

POPAUL t’es un mec qui a que de la geule et qui , je pense , essaye par tous les moyens de faire entendre parler de toi ! Mais de là à tenir ce genre de propos , t’es lamentable !!

PS: mets au moins ton vrai nom si tu as des couilles

lenotou98

Je suis consterné par la nouvelle qui laisse sans voix. Je vous souhaite beaucoup de courage. Suzanne était une « vraie » personne que j’ai cottoyée à La Foa. un pillier du développement de Sarraméa, en particulier des petites gens pour qui le marché et les fêtes (café et anthuriums) sont autant de débouchés économiques. Mes très sincères condoléances, GIL a partager avec les tiens auxquels je joins mes sentiments attristés.

wpDiscuz