Déclaration de guerre

64
11 119

Info tombée à 17h : Ce n’est plus seulement de l’opposition, cette fois-ci c’est la guerre. Vous avez peut-être pas remarqué cette double page central dans les Nouvelles Calédoniennes d’aujourd’hui. Moi-même j’étais passé dessus sans trop regardé. Ni une ni deux Calédonie ensemble a porté plainte contre Harold Martin, les Membres du Gouvernement et tous leurs partis respectifs pour détournement de fonds ! parce que, pour eux, la pub n’est pas neutre! Ils sont dans l’opposition, et s’étonne de ne pas récolter les bénéfices publicitaires du minimum vieillesse. A titre personnel, je pense que tout le monde devrait saluer cette avancée et pas essayé d’en tirer un avantage pour ses propres petites visées politiciennes. Par contre ya certainement eu un cafouillage dans la communication puisque c’est bien le congrès qui vote les lois et donc qui « donne » et pas le gouvernement qui lui « propose » des lois…Mais ya-t-il détournement de fonds publics pour autant ? Franchement ? Si j’en crois ce qui circule sur les réseaux sociaux le procureur de la république va être saisi du dossier et la justice suivra son cours. Espérons pour la bande à Gomès qu’ils aient dans cette affaire plus de succès que pour leurs derniers recours judiciaire qui les ont fait repartir perdant, la queue entre les jambes.

PARTAGER
Article précédentBenoît XVI rencontre Frogier et Wamytan
Article suivantL’image du Jour
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Seleone

Qui se débattent dans l’agadou..gRRRRR

Seleone

Harold comme Gomes sont tous deux des gros cochons !

calcyt

Carlita, gentille rumpette scolaire qui étale son vernis culturel bar le biais de citations latines piochées sur Wikipédia, inappropriées dans le contexte. Carlita ne peut pourtant pas ignorer qu’il n’y a rien qui agace plus un jury d’examen qu’une telle régurgitation de concepts mal assimilés. Ce faisant, elle oeuvre contre son propre camp puisqu’au rump, on a de cesse que de se prévaloir de ses propres turpitudes.

mademoisellesauterelle

Calcyt, ça y’est, t’as fini ta lettre au pape Noël ? Ou t’as écrit à Mamère ? On peut lire ?

Carlita

Tu es sur de vouloir parler de moralisation de la vie politique ? Je ne crois pas que tu sois la personne la mieux placée pour le faire.

Nemo

Je suis ab-so-lu-ment impatient de connaitre tes arguments !

Nemo

S’il s’agit du fait de ne pas avoir démissionné du mandat de conseiller municipal, c’est un débat un peu réchauffé et une situation qui finalement n’a pas perturbé grand monde à par vous. Et puis ne pas être fidèle à des gens eux mêmes infidèles à leurs engagements, c’est un juste retour des choses 🙂

Carlita

Non cela n’a rien à voir avec cette histoire de conseiller municipal, bien que ton choix soit discutable.

Mais je pense que tu sais exactement de quoi je veux parler 😉

Popaul

Si vis cunnilingus, para coitus interrumptus

Nemo

Franchement….non. Pourquoi ne pas écrire ce que tu penses ? Au moins on verra si tu n’est pas en train de croire des choses qu’on t’as répétées gratuitement.

Nemo

aaaaah ayé ! tu parles de mon histoire perso avec une copine à toi..
Petite rapporteuse va. Mais tu sais la vie privée des gens c’est la vie privée des gens.
Et franchement tu peux y aller :
horreur ! Nemo a échangé des mots galants avec une jeune femme majeure sur FB. Quel scandale ! DSk a trouvé son maitre !

Ah la la Caroline tu me déçois…

Carlita

Encore une fois tu tapes à côté …

Nemo

Eh bien alors je t’invite très sincèrement à exposer ton Nemogate.

Nemo

Le RUMP a fait campagne sur la moralisation de la vie politique en 2009. c’est d’ailleurs pour ça que des gens ont voté pour eux.

L’argument qui consiste à dire « mais les autres ont fait pire ! » ne justifiera jamais d’enfreindre à son tour la loi.

Cela revient à dire que vous ne valez pas mieux qu’eux et que vous méritez aussi d’aller devant les tribunaux.

Nolite Foutare Gueulam nostrum

obesus
Bonsoir C’est vrai que ce n’est pas malin de la part du RUMP (mais ça on le savait déjà …) à moins de 6 mois des élections en plus (car je suis sûr que les autres partis n’ont pas assez de neurones pour penser à ça ) mais d’un autre côté entendre les cadors de l’AE parler de main mise sur la presse il faudrait peut être leur rappeler le temps du RPCR tout puissant, époque ou tout ce beau monde était copain comme cochon…et ne se génait pas pour faire fermer un journal ou tabasser un journaliste…Alzheimer déjà pour… Read more »
Carlita

A croire qu’ils n’ont toujours pas compris ce que NEMO AUDITUR PROPRIAM TURPITUDINEM ALLEGANS veut dire ?

Nemo

Iuventus stultorum magister

movieworld

allez carlita juste pour toi « A cane non magno sæpe tenetur aper » ou bien « Absit reverentia vero  » ou encore ma preferée « Actus dicatur bonus qui est conformis legi et rationi « ………..trop facile non ?? yen a plein sur wiki………..

movieworld
Propagande vu aussi dans le journal « Demain en NC »……vu que c’est une grosse campagne de propagande on peut donc penser que cette « oubli ou erreur » n’est pas du a la faute d’un infographiste, mais que ca a ete murement reflechi et surtout accepté par un chef haut placé…………vraiment navrant….. On pourrait avoir les factures et le cout global que cette propagande a couté au caledoniens SVP ??? apres tous le gouv existe grace a nos impots, il serait juste que nous caledoniens puissions avoir un droit de reagrds sur les depenses de notre gouv…..surtout a l’heure ou on ne parle… Read more »
zozo endemique

le détournement de fonds public ici avéré n’est en effet pas le plus choquant, c’est bien la citation de 4 partis politiques qui l’est !

en tant que seuls représentants du gouvernement de la NC…. c’est tout bonnement un putch politique, voir une poussée dictatoriale qui prône un parti (composés de 4 autres) unique et omnipotent… nous voici en syrie ou dans une république bananière.

Y a comme une drôle d’odeur tout à coup, non ?

movieworld

@zozo +1

gazan

Un parti composé de quatre autres, il me semble que j’ai déjà vu çà…..mais pas en Syrie .

Grain de Riz

Rigo,

Trouves-nous une pub entre 2004 et 2010 (voir même depuis Mai 1999) estampillée avec le logo du gouvernement où il est fait référence à un parti politique, quel qu’il soit … Si tu y arrives, tu auras droit de relancer les dés et avancer mais sinon il va falloir retourner à la case départ (et tu ne toucheras pas les 100 000 Francs !).

Carlita

Tu veux qu’on parle des repas offerts toutes les semaines par le gouvernement et la province sud pour les amis journalistes et j’en passe de CE durant cette période?

SANS RIRE!

Grain de Riz

Ouiiiiii je veux bien ! Etait-ce le même traiteur que celui qui est garé 3 fois par semaine devant le siège du gouvernement ces derniers mois ??!! Tu sais, pour les déjeuners qui réunissent LKU, PF, BD, EG, Pidjot, Wamytan et quelques autres …

PS : « Carlita », ce ne serait pas un brin prétentieux de ta part ce pseudo ??!!!

wpDiscuz