Michel Lefèvre parle…

61
9 410

Le plateau de Tous Azimuts reçoit en exclusivité Michel Lefèvre, l’homme qui commandait le groupe d’action du GIGN à la grotte d’Ouvéa en 1988. Une vidéo en deux parties qui démonte complètement la théorie de Philippe Legorjus et qui décrédibilise incontestablement le film “L’ordre et la Morale” réalisé par Mathieu Kassovitz.

Partie numero 1 de l’émission Tous Azimuts

Partie numéro 2 de l’émission Tous Azimuts

PARTAGER
Article précédentJean Guiart me fait l’honneur de m’écrire
Article suivantBob Hawke, cul sec !
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
serious rebel

Ouvéa n’a jamais existé pas plus que Hitler ou Jeanne d’Arc

Tout ceci n’est qu’invention d’extraterrestre qui nous envahissent !!!!

David Vincent si tu m’entends ….

yutaka2007

Tu te mets le petit doigt de David Vincent dans … ce que tu veux, cela te fera du bien, sérieux débile.

Popaul

Curieux que l’ouvrage de la LDH cité plus haut soit épuisé…

Certains ont dû acheter des stocks entiers, afin de dissimuler la vérité, comme on a pu la voir localement avec des journaux qui gênaient. 🙁

Eric

6 pro pour 19 amateurs c’est cher payé pour tout le monde, mais c’est le prix de la violence…

Popaul

Et ta violence inavouée et omniprésente, t’en fais quoi?

yutaka2007

Après David Vincent, Eric l’homme qui tombe jamais à pic !!!

yutaka2007

Popaul, c’est une félicité jubilatoire que me procurent tes remarques éclairées et incisives !!
Les bouchers d’Ouvéa sont bien Pons , Chirac et Mitterand !!!!! Les soldats ne sont que des instruments de tuerie !!!! Si on les envoie, ce n’est pas pour qu’ils exhibent leur bistouquette sur les plages d’ Ouvéa.

L’amnistie générale a surtout servi à éviter à rendre des comptes de la part de ceux qui l’ont proclamée. Le différentiel des morts demeure sacrément salé, point à la ligne.

Popaul

Et nombreux sont ceux qui font semblant d’oublier…

Et nombreux sont ceux qui font semblant de ne pas comprendre…

Et nombreux sont ceux qui comparent ce massacre à ce qui s’est passé il y a plus de 60 ans, ailleurs…

Comme si ça avait la même valeur pour les gens d’ici ! 🙁

Jibène

Après avoir lu tout ça, c’est sans commentaire…

Niakzor
Ben Ouvéa, niveau histoire, c’est un peu la 2e Guerre Mondiale à l’échelle calédonienne 😉 Le débat, les discussions, ne doivent pas porter sur qui a tué qui et comment : y a eu des morts des deux côtés, aucune manière de mourir n’est meilleure qu’une autre, surtout face aux raisons de ces morts. Votre discussion n’a pas d’intérêt, à partir du moment où il y a eu amnistie des deux côtés : preneur d’otages Kanak comme Force Française. Cette amnistie, décidée des deux côtés, a permis de ne pas rentrer dans des comptes sans fin. Elle ne doit néanmoins… Read more »
Eric

C’est bien ce que je dis depuis le début, l’amnistie à mis un point final à cette affaire et je redis ici que pour bien faire MK aurait du traiter les deux assauts pour équilibrer le sujet même si son film est volontairement dirigé. Il y aurait gagné en crédibilité…

Et sans vouloir déranger Niakzor, l’ensemble des protagonistes sont français… Certains indépendantistes d’autre pas… Certains mélanésiens voir kanak si tu y tiens d’autre pas…

Popaul

Amnistie? Pour vous peut-être…

Pas pour tout le monde.

Les gendarmes ont été victimes d’un fâcheux accident du travail qu’ils ont eux même provoqué, c’est tout (la preuve: aucun autre n’a été tué par les Kanak).

Les Kanak ont été massacrés, ça n’est pas la même chose.

zozo endemique

si pas amnistie, alors coutume ou demande de pardon, c’est juste le terme qui change, mais il faut avancer… les juifs, les tziganes, les résistants, etc… ne continuent pas de continuellement reprocher aux jeunes allemands les méfaits de (certains) de leurs ainés… la colonisation est le méfait de générations bientôt disparues, les événements d’ouvéa sont en grande partie la faute de politiciens sans morale, alors passons à autre choses, non ? sans l’oublier pour autant.

Popaul

“les juifs, les tziganes, les résistants, etc… ne continuent pas de continuellement reprocher aux jeunes allemands les méfaits de (certains) de leurs ainés…”

………

Peut-être pas, mais des mesures leur ont permis de faire reconnaitre et réparer les diverses violences dont ils ont été victimes.

Ici, non… Rien, que dalle : amnistie… 🙁

Eric

Et ils ont été ensuite autopsié…!!!
En deux jours tu ne peux rien dissimuler… Et deux jours non c’est encore un de tes fantasmes, donne une info, une vrai, ce sera mieux…

Les 4 gendarmes ont été exécuté, rien de plus rien de moins… L’un à l’arme blanche les autres par arme à feu !!!
Pour la légitime défense faut que tu m’expliques comment tu fais pour attaquer quelqu’un et te trouver toi l’agresseur, en légitime défense… ???

Eric
C’est çà, et les quatre gendarmes qui ont été tués des nazis qui torturais et tuaient à volonté les résistants ??? Car c’est bien connu, Ouvéa, les îles loyautés plus largement ont été et sont occupés depuis des décennies…. Les occupants blancs sont partout et ils possèdent tous ??? Mais si ils ont été autopsié… !!! Le fait de ne pas être d’accord ne doit pas t’obliger à dire n’importe quoi…. L’assaut à fait des morts et ma foi je ne vois pas comment il aurait pu en être autrement… Faut quand même se rappeler que les mecs d’Ouvéa n’avaient… Read more »
Popaul

Arrête d’inventer. Les corps des martyres kanak ont été entassés durant deux jours dans un hangar avant d’être examinés, sans doute pour dissimuler les actes de barbarie dont ils ont été victimes.

Les 4 gendarmes n’ont pas été victimes d’actes de barbarie: les preneurs d’otages les ont tués “en légitime défense”, avec ce qu’ils avaient…

Popaul

La prochaine fois, on saura quoi faire.

Et quoi ne pas faire.

Cesser d’être trop bons, trop naïfs.

Se méfier des Legorgus, Vidal et autres Bianconi…

Se méfier des traitres kanak…:-(

yutaka2007

2 assauts successifs de la grotte et aucun des otages n’a été tué. J’ai du mal à comprendre …

Popaul

A Ouvéa, tous les corps ont été autopsiés…

Enfin, ceux de d’armée d’occupation, pas ceux des 19 martyres kanak… 🙁

wpDiscuz