Alerte Disparition: Antoine Bastogi

41
10 214

[URGENT] Mise à jour du billet à 05h45: Antoine a été retrouvé sain et sauf ce matin. Fin des recherches. Rappel du billet de la veille: Antoine Bastogi, responsable de Mer Passion a disparu depuis cet après-midi au large de l’îlot Maitre. Un message de sa compagne est venu interpeller toute la communauté facebook vers 20h, le voici: “IMPORTANT: Antoine bastogi n est pas rentré de la fun depuis 14h, nous sommes tous inquiet, si qq un le voit ou veut le chercher il est parti vers l’ilot maitre, me prevenir au 752783 merci de ne telephoner que pour info utile. capucine.” Si vous avez le moindre renseignement et si pouvez relayer ce message autour de vous ce serait un coup de pouce supplémentaire pour aider les familles et les proches d’Antoine. Merci de votre collaboration et de votre compréhension. Enfin, ce billet sera remit à jour pour vous tenir informé de la situation et des recherches en cours.

PARTAGER
Article précédentAurore Lecren fait du bien à entendre…
Article suivantLa Calédonie dans le Top 5 des nouveaux Etats
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Boston

I appreciate you taking to time to cornitbute That’s very helpful.

MANIA NC

TIN!! T TROP COMME MEC TOI….

MANIA NC

BIENTOT SUR NOS ECRANS: BASTOGI 2, LE RETOUR….

Popaul

Bastogi le Zozo, II, le retour,

Et son pote métropolitain MANIA NC, le gogol breton… 😉

yutaka2007

Après Christian Karembeu, Antoine Bastogi !!!!!

MANIA NC

IL SE MURMURE QUE DES EDITIONS TRES CELEBRE EN FRANCE ONT NEGOCIES AVEC ANTOINE LES DROITS POUR L’ECRITURE D’UN LIVRE SUR SON HISTOIRE, DE MEME HOLLYWOOD SE PREPARE A EN FAIRE UN FILM, SPIELBERG EN SERAIT LE REALISATEURL: “LE MERVEILLEUX MONDE D’ANTOINE”…….

yutaka2007

Les gauchos moralisateurs à deux balles estiment ta comparaison avec les accidents de la route dus à l’alcool à peu près aussi pertinente qu’une mouche à merde sur un tas de m…. Et loin de vider notre venin, on épingle la bêtise là où elle se trouve.

Goyter

Vas y épingle Zorro, je sens qu’on avance…

En quoi ma comparaison n’est elle pas pertinente ?
Prise de risque – accident – apport de moyens coutant au contribuable.

Et une mouche à merde sur un tas de merde c’est exactement dans le contexte. Encore que… c’est pas très français comme tournure de phrase, mais on a bien compris l’idée !

Même casser tu sais pas faire, allez j’te laisse une seconde chance 😉

Bizou

yutaka2007

En Calédonie, il existe des dizaines de milliers de gens qui conduisent en ayant picolé de temps en temps. Et il existe aussi quelques surdoués de la planche à voile qui se font avoir parce que la mer ne pardonne pas. Ne jamais relâcher sa vigilance et toujours envisager l’accident= meilleur moyen pour ne pas se retrouver en situation délicate. CQFD. Le problème, c’est que la leçon coute beaucoup plus cher qu’un fromage, M.le corbeau.

Goyter
Pensée unique ? la grosse partie des commentaires sur ce sujet c’est : ben bien fait pour lui, il avait qu’a prendre des moyens de secours, il connait rien à la mer, et en plus ça va couter cher au contribuable ! Pour info : lundi 30 Janvier 2012 Suite au naufrage de leur embarcation, 5 personnes se retrouvent à la mer. L’hélicoptère de la section aérienne de gendarmerie décolle de Nouméa et récupère 3 personnes tandis que l’embarcation de Bouts d’brousse a spécialement appareillé pour récuperer 2 naufragés. les personnes sont saines et sauves. Source : http://www.pc-secoursenmer.nc/ ça veut… Read more »
philippe

Ce que je ne comprend pas, c’est que, pour un planchiste soi disant confirmé, il ne savait pas qu’il suffisait d’accrocher son harnais au strap arrière de la planche pour ainsi faire un genre d’ancre flottante et de la sorte, il pouvait rentrer.
Je sais que cela fonctionne, ça m’est arrivé de casser mon aileron dans le chenal entre l’îlot Maître et l’îlot Canard, cette manip sert à freiner l’arrière de la planche et permet de remonter un peu au vent et de rentrer.
CQFD !!!

yutaka2007

Et du gland, t’as compris comment y faut faire pour rentrer tout seul comme un grand et éviter de faire faire des cheveux blancs à tout le monde ???

Eric

Goyter, les questions que nous sommes en droit de nous poser ne sont pas inutiles…
Il est vrai qu’un peu plus de prudence et de sécurité aurait pu éviter à ce gars de passer la nuit sur un îlot et à sa famille et ses amis de s’inquiéter… !!!

Quoi de plus normale que de se questionner ???

Ne serait-ce que pour ne pas reproduire les mêmes erreurs….

Goyter

Franck, c’est bien d’avoir fait suivre l’info sur ton site, mais si c’est pour voir des commentaires affligeants de connerie, prochain coup laisse tomber…

wpDiscuz