Air Austral maintient la ligne Reunion/Sydney/Nouméa

49
17 465

Le 14 décembre dernier, Air Austral annonçait la suspension des vols sur Bangkok, Sydney et Nouméa pour des raisons économiques mais c’est à la surprise générale que Didier Robert, (Président de la région et à la tête du conseil de surveillance de la compagnie) a prit la décision de maintenir ces lignes quitte à mettre l’entreprise dans le rouge (La compagnie réunionnaise devrait perdre 30 millions d’euros au terme de l’exercice qui s’achèvera en mars prochain). Cette décision très politique est une très bonne nouvelle pour les calédoniens qui se désespéraient de voir revenir le Caillou dans une logique de monopole avec comme seul prestataire Air France.

« Nous avons demandé au directoire de maintenir deux vols sur Bangkok et deux sur Sydney – Nouméa. C’est une décision politique dans le sens de l’intérêt général. Nous souhaitons maintenir l’ouverture de la Réunion sur le grand océan Indien même si dans un premier temps, cela se fait au prix de déficits que nous assumerons« , a indiqué Didier Robert

« Le conseil de surveillance me demande de les rouvrir, je m’exécute mais je les ai mis en garde contre les pertes. Nous réexaminerons la situation dans un an. En attendant, dans la perspective de faire quelques économies, nous remplacerons le Boeing 777 300 ER par le B.777 200 LR sur Bangkok et sur le Sydney – Nouméa. Nous pensions revenir à l’équilibre dans deux ans, il nous faudra une année supplémentaire » a indiqué pour sa part Gérard Ethève, Président du directoire et directeur général d’Air Austral.

Une information à suivre ici pour en savoir plus sur cette décision qui reste une excellente nouvelle pour tous les calédoniens.

PARTAGER
Article précédentElections Législatives [10 et 17 juin 2012]
Article suivantKanaky Snow Winter Game
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
movieworld

-Apparement depuis le 14/02/2012 les taxes sur les billet d’avion ont pris 10000cfp de plus (pour le carburant) ……ya quelqu’un qui peut confirmer l’info ????

cool raoul

Eric .. il parait que tes 2 associés font un peu la gueule .. du fait que tu passe plus de temps sur internet que de travaillé..

Fredy Gosse
tiens un p’tit coup de défiscalisation La Cour des comptes épingle la défiscalisation en faveur de l’outre-mer : La Cour des comptes revient à la charge sur les niches fiscales à l’occasion de la publication de son rapport annuel et, une nouvelle fois, elle recommande de réduire fortement le coût de ces niches en réduisant celles qui n’ont pas fait preuve de leur efficacité. Les dispositifs de défiscalisation en faveur de l’outre-mer sont principalement dans le collimateur de la Cour. « Les résultats ne sont pas à la mesure des moyens engagés », affirme-t-elle, en observant que « pour les investissements productifs, environ… Read more »
Fredy Gosse

Apparemment outre mer on a toujours pas assimilé que les caisses métros sont vides….Alors la fin de la récréé c’est au lendemain de l’élection du nouveau président quel qu’il soit …
ça a du mal à entrer dans les têtes de gens drogués à la subvention mais c’est incontournable…. qui veut prendre le pari sur la fin de la cigale?

zozo endemique
AIR CALIN = les contribuables français et calédoniens paye les intérêts astronomiques des emprunts mal négociés sur les avions + subventionne la compagnie au travers d’une taxe sur le fret et les billets AIR CALEDONIE = le contribuable calédonien finance les billets à 10 000 F pour les résidents des îles (pour l’instant les AMG et bientôt tous les autres) AIR AUSTRAL = le contribuable réunionnais et métro finance les futurs déficits de certaines lignes On a une compagnie privée qui atterri ici aujourd’hui ? à part peut-être air vanuatu ? Enfin, on a le plaisir de payer des km… Read more »
Louis

@ ZOZO

c’est ce qu’on appelle faire partie du voyage

Rigoberto

Te voilà rassuré Tipee, toi qui t’inquiétait du départ d’Air Austral et du départ du groupe Hersant.

Hayot arrive, il rachète Lavoix et influence le Président du Conseil Général de la Réunion pour qu’il maintienne la ligne.

Pas de largage en perspective….

Louis

@ Rigoberto

Ne melons pas la politique a ce qui n’est que du Business;

le groupe Martiniquais Hayot s’implante partout en outremer parce qu’il a un savoir faire pour de type de regions.

ce n’est qu’un commerçant , pas d’investissement lourd, bon rapport dans les pays indexes.

Et larguage ou pas il faudra toujours cosommer un peu.

Eric

12 milliards rien que pour le groupe Lavoix, c’est pas mal…
Il y a aussi les autres achats qu’ils ont effectués et dont je n’ai pas les montants….
Non Louis, l’investissement de ce groupe ici est très important, à notre échelle en tous les cas…

Rigoberto

D’autant plus que ce n’est pas nous qui allons mettre la main à la poche si la ligne est déficitaire.

Nous n’avons vraiment pas à nous plaindre.

tipee

exactement rigo

nerima

Un buzz je continue commentaires fait à la TV les prix vont être réajuster alors attendant de voir

nerima

Par contre il ne faut pas trop vite se réjouir il me semble que dans les commentaires fait à la

wpDiscuz