Kassovitz persiste et signe: Il encule le cinéma français…

14
5 165

Un sérieux clash est intervenu entre Christophe Conte journaliste aux Inrocks et Mathieu Kassovitz le réalisateur malheureux que son film “L’ordre et la morale” ne soit pas nominé aux Césars. Après ses déclarations fracassantes sur Twitter il persiste et signe sur un plateau de télévision d’une émission consacrée au cinéma diffusée sur TPS STAR. Je vous propose de revoir le passage ou Mathieu est intervenu sans oublier le papier de Christophe Conte qui va faire monter la moutarde sans aucun doute dans les jours à venir. Le compte Twitter de Mathieu est ici, quant à celui de Christophe, c’est par là. Bon clash les gars !!!!!!

Cher Mathieu Kassovitz,

Je viens d’avoir le cinéma français, il n’a rien senti. En revanche, si j’en crois le making-of intitulé Fucking Kassovitz de ton film Babylon A. D., tu t’es bien fait enculer il y a quelques années par le cinéma américain. A sec et sans sommation. Du coup, je comprends mieux la haine que tu transfères aujourd’hui sur les César, à la manière brutale d’un amant éconduit par une maîtresse exotique trop longtemps fantasmée et qui se vengerait en battant sa femme.

Dans ce film sur ton film amerloque en loque que l’on peut voir sur YouTube, tu déclares : “Je ne suis pas Orson Welles, je ne suis pas Steven Spielberg, je suis ‘fucking’ Mathieu Kassovitz” et nous te remercions de cette précision, au cas où certains auraient pu te confondre avec l’auteur de La Splendeur des Amberson ou celui de Minority Report. Je te le concède, il est étrange et troublant que la critique, les professionnels de la profession et le public se soient ainsi ligués pour snober ton dernier film, L’Ordre et la Morale. Il y a là sans doute, ourdi dans quelques replis caverneux des puissances occultes qui dominent ce monde en folie, un vaste complot semblable à celui du 11 Septembre dont tu fus à l’époque l’un des plus virulents dénonciateurs.

Faudrait chercher du côté du FBI, de la DCRI, des plus hautes sphères de l’espionnage international, afin de déterminer qui aura eu intérêt à torpiller ce brûlot, qui met en scène façon Apocalypse Now – enfin, plutôt façon Koh-Lanta – l’assaut contre la grotte d’Ouvéa, avec tentative de revival Bernard Pons/Jean-Marie Tjibaou. Allez Fucking Mat’, c’est cadeau, enfin un bon scénario pour ton prochain film.

Je t’embrasse pas. Je t’encule pas non plus, hein.

Christophe Conte

PARTAGER
Article précédentBonne Saint-Valentin à tous
Article suivantQui est l’assassin de Mika Kusama ?
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Kal-El de Krypton

F__G KASSOVITZ, d’après ce reportage manichéen, c’est la faute des Américains si Babylon n’a pas fonctionné, cette fois si pour l’Ordre et la Morale c’est la faute du cinéma Français !! Son prochain film ça sera la faute à qui?

gazan

Chacun sa manière pour fêter la St Valentin et MK a la sienne qui lui est propre ,si j’ose dire.

MANIA NC

….ET IL ENCULE EGALEMENT SON PERE CAR SELON SA BIO SUR WIKIPEDIA SON PERE EST UN REALISATEUR FRANCAIS D’ORIGINE HONGROISE…BIEN MATHIEU, CONTINUE COMME CA….

MANIA NC

DONC IL S’ENCULE LUI MEME ALORS…..

Relaps

Veinard!

ghalaad

Il a toujours autant la classe lui …

Eric

C’est lui qui parle de “partouzes”…
Il sait de quoi il parle le bougre, vu que Testu joue dans son film et lui dans le sien…

Ce qui est fort c’est la modestie du type…!!!

Alain Posteur

Excellent cet article !!

tempus

HAAAAAHAAAAAHAAAAA !!! Il a du repartir avec quelques boucans dans ses valises le mathieu.

Relaps

Il ne se sera pas fait d’argent en Calédonie mais il y aura appris au moins un mot!

poyboy

Je fais parti de ceux qui défendent la diffusion de ce film en NC et qui est donc pour que ce type de film soit réalisé, qu’il soit Historique ou s’inspirant de faits historique.

Après avoir donc vu ce film, 2 fois, je peux dire, en toute impartialité politique: c’est une daube.

Relaps

C’est moche de s’en prendre de la sorte à un plat traditionnel!

wpDiscuz