Oui, je suis candidat à l’élection présidentielle

26
4 834

Plus les jours passent et moins le candidat Sarkozy m’impressionne, et c’est rien que de le dire. Il suffisait hier de suivre son intervention à TF1 lors de sa déclaration qui a enfin confirmée qu’il était à nouveau candidat à l’élection présidentielle pour s’en apercevoir. Entre des exemples mal choisis comme celui qui fait allusion à un capitaine de navire n’abandonnant pas son bateau (rappelez-vous l’histoire du Costa Concordia…) et le blabla habituel autour de la crise, j’ai senti un candidat un peu paumé, affaibli, désarçonné et un brin triste car il faisait parfois pitié à voir d’expliquer qu’il allait faire demain ce qu’il n’a jamais réussi à faire pendant son quinquennat.

L’idée centrale de ce second mandat brigué, pour le candidat Sarkozy, serait de redonner la parole aux Français par le biais de référendums sur les thèmes, déjà évoqués également, du chômage et de l’immigration qui, à bien y réfléchir, pourraient faire l’objet d’un seul référendum dans la mesure où la droite extrême et l’extrême droite considèrent les deux thèmes comme étant liés l’un à l’autre.

Bref, si la France forte c’est avec Sarkozy qu’il va falloir la passer, je souhaite bien du courage à tous et à toutes car à voir comment on en a chier pendant 5 ans, je me demande bien ce que pourrait être les 5 prochaines années s’il fallait subir cette réélection. Personnellement, je n’y crois pas un instant mais on ne sait jamais quand on a la majorité des médias à sa botte.

Retrouvez ci-dessous l’intégralité de sa maigre intervention (via Koodji) et si le coeur vous en dit, vous pouvez voir par là son nouveau site de campagne voir le suivre sur Twitter.

PARTAGER
Article précédentEt pourtant, ils flottent !
Article suivantL’art du tressage du Pandanus
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
babook

Il est vrai que excepté Sarkozy, l’intégralité des présidents de la 5eme république ont toujours respecté à la lettre l’intégralité de leurs promesses de campagne. Les gens qui se disent déçus des promesses non tenues ont toujours une faculté incroyable à croire aux nouvelles promesses de nouveaux venus .

Sagamore

Bof, y’a que sur RRB
qu’on croit encore que les socialistes
ont un couteau entre les dents…
Ca n’risque pas (même chez les indépendantistes))

On est en 2012 !
Faudrait p’têt changer de chaîne, les pépés !
Et écouter autre chose
que les radotages d’E. Nouar…
(Rires)

Eric

Et ben vous êtes super positif….
Ils doivent être aux anges de vous les indépendantistes qui font la tournée des blogs…!!!

ghalaad
Après 5 années d’élections basées sur des mensonges, des promesses à l’emporte pièce, un surmenage pour rien et les « solutions » à la crise choisies parmi les pires mauvaises idées dans l’histoire des mauvaises idée, je ne vois pas comment en toute honnêteté intellectuelle on peut encore vouloir voter Sarkozy. Vraiment. Je ne cautionne pas forcément un côté ou l’autre ni n’appelle à voter pour un autre mais c’est la première fois que je me retrouve à ne pas forcément préférer l’un ou l’autre mais à détester certains à des degrés divers. Tant pis pour les crédules, la Calédonie ne restera… Read more »
movieworld

@galaad: malheuresement tu as mille fois raison……

Eric

Le PT votera NPA au premier tour et ensuite donnera des consignes du type faite ce que vous voulez, mais souvenez-vous que nous sommes de gauche…

inforétif

Ils vont jubiler au NPA : se retrouver au 2° tour de l’élection présidentielle face à Hollande grâce au PT de NC, mais c’est ENOOOOOOORME !

movieworld

alors que reste t ‘il au rump a « donner » pour avoir les voix independantistes ???hummm……

Floyd

Alors l’UC/PT ne soutiendrait pas Hollande comme le Palika?

Bon ca change tout, une collusion electorale le Rump/UC/PT est toujours d’actualité. Et vous pensez que les militants independantistes sont d’accord pour voter pour un candidat UMP?

On aura tout vu.

Eric

Moi je n’aurais qu’un mot…
Santacrose Président…. Hi ha……..!!!!

wpDiscuz