Quel prénom original pour une fille ?

66
9 199

Ce que j’adore avec internet, c’est son aspect collaboratif et participatif quand on a besoin d’aide. L’aide est un bien grand mot dans ce cas ci puisque le choix du prénom d’un enfant reste avant tout quelque chose de très personnel à la base mais je compte quand même sur mes lecteurs pour m’offrir un panel de choix plus important que celui que j’ai à l’heure actuelle. Nous sommes tous à la recherche d’un prénom original à l’aube d’une naissance, il n’y a pas de doutes la-dessus et internet reste un formidable outil pour inspirer librement. Du top des prénoms au classements divers et variés en passant par les mots clés justes qu’il faut saisir pour trouver le prénom rare, tout y passe. Un prénom, on le garde pour la vie, je trouve donc très important de se surpasser pour trouver le meilleur qui soit… Ma première fille s’appelle LOU, j’adore ce prénom et je suis fier qu’elle le porte !

Pour l’heure et pour vous aiguiller sur votre collaboration éventuelle, je recherche un prénom de fille original, le plus court qui soit si possible. Pour le moment les prénoms HANAË et SWANN sont en tête de peloton mais rien est arrêté, je continue de me casser la tête quotidiennement avec ma moitié et les enfants pour nous mettre d’accord. Peut-être saurez-vous nous inspirer dans notre quête, dans tous les cas, le jour venu vous serez bien évidemment tenus au courant du choix que nous aurons pris.

Je vous remercie par avance pour vos contributions éventuelles. Toutes les bonnes idées et tous les bons liens du web sont bons à prendre dans ces moments là.

PARTAGER
Article précédent250.000 f d’amende pour le: « T’as payé combien ? »
Article suivantVotez pour la personnalité féminine de l’année
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Pablo

Alida, Aina (scandinave, veut dire ‘pour toujours’}, Bo, Mae, Grace, Neka, Liri, Gia, Tea -ou Tia-, Sina, Uma, Adaline (que j’ai cree…) ou Val comme la 1ère dame de France…

catherine
macha… celui de ma fille forcément… Emain Macha, dans la mythologie celtique irlandaise, est le nom de la résidence du roi d’Ulster Conchobar Mac Nessa. Il lui a été donné par la déesse Macha (plaine) des Tuatha Dé Danann, qui est un avatar de Morrigan. Mythologie[modifier] Alors qu’elle était enceinte de son époux Crunmiac, son accouchement est prévu pour le jour de l’assemblée des Ulates (habitants d’Ulster). Imprudemment, le mari se vante, et prétend que sa femme peut courir plus vite que les meilleurs chevaux de l’écurie du roi. Macha, sommée de prouver cette affirmation, demande un délai, compte tenu… Read more »
kim

on gagne quoi si tu choisis le prénom qu’on a suggéré? Lol

mademoisellesauterelle

Il ne naîtra pas cet enfant, il n’existe pas, il est virtuel…Francky n’a jamais dit que c’était le sien.

Enfin, je vous dis ça comme ça…c’est pour les indices de l’énigme…ben oui, parce que dans le mauvais bouquin que le chien veut sortir, il y a forcément une énigme. Voire même plusieurs…

Alors toutou, c’est quand qu’il sort le bouquin ?

kim

je propose, mon prénon, Eva sinon, Anggun, Emma, Lilly, Zoé

mademoisellesauterelle

C’est Kim Jong-un qui va être content…avec des amis qui portent l’un de ces prénoms, il n’a même plus besoin d’ennemis.

La pauvre Anggun, je la plains d’avance d’être obligée d’aller faire de la propagande américano-européenne en Corée du Nord.

La dernière fois que j’ai écouté une de ses chansons, Kim Jong Il est mort le lendemain. Efficace comme propagande.

yutaka2007

Aude.

Zazou

Car cela faisant

c’est sa majesté le Moi qui se le prends dans les dents

alors, évidemment : réaction!

Ce n’était ni prudent

Ni intelligent

mais je vais quand même te dire gentiment

avec le bon parlé calédonien

qui est le mien

Mademoisellesauter

Va baigner!

mademoisellesauterelle

Ton égo a tout-à-fait raison Miss Freud. C’est mon Moi qui le dit ! 🙂

Zazou

Pas ça pour moi la construactive critique

je voudrai rappeller

que même l’élémentaire psychologie de café

déconseille fortement

de quelques un critiquer le prénom

Zazou

Réponse de l’homonyme de la muse esclave d’un écrivain égocentrique

Mademoisellesauter qu’elle mouche te pique?

Pour que ton fiel amer viennent ainsi se déverser
Sur nos post bien intentionnés?

Je suis sceptique.

Car ce n’ est

movieworld

Nikita, valerie et toutes ces declinaisons (valerie-anne, valou, valeriane), fleur, leeloo….etc, ya plein de jolies prenomspas trop a la mode, ou un peu oubliés, voir completement disparue, qui existent…

Dgé

J’en ai une chouette, je propose Marline.

Ben ouais comme Marline Monroe….

Dommage, si c’était un garçon, j’avais Clintiss ( ben si, comme l’acteur, Clintiss woude!!!)

Sinon, Mazel Tov!

Gil Moglia

Lol Dgé…. 😀

wpDiscuz