250.000 f d’amende pour le: « T’as payé combien ? »

38
6 524

Hier au JT de Nouvelle-Calédonie Première il a été dit que Charles Pidjot (Président de l’Union Calédonienne) a été condamné à 250 000 F d’amende pour diffamation envers Philipe Gomès, lors d’une émission présentée par Charlotte Risch et durant laquelle il avait sorti à Gomès le fameux « t’as payé combien ? » pour avoir fait un bon score dans certains bureaux de vote.

Rappel des faits: Fin 2008, Philippe Gomes vantait sa bonne gestion de la Province Sud en annonçant avoir 5 milliards dans les caisses. Lors du premier budget après les élections provinciales de 2009, la Province Sud présidée cette fois par Pierre Frogier accusait un déficit de 2 milliards. En quelques mois avant les élections, 7 milliards ont donc été dépensés par l’équipe Gomes à la Province Sud. Charly Pidjot le lui rappelle ironiquement lors du débat télévisé du 17 mars 2011 sur Nouvelle-Calédonie Première.

Je vous retranscris ci-dessous la vidéo en question archivée sur Koodji. Espérons que cette décision de justice calmera nos protagonistes politique afin qu’ils privilégient la pertinence au détriment de l’insulte gratuite qui ne les sert en aucun cas…

PARTAGER
Article précédentA propos du chien abattu au parc de Koutio
Article suivantQuel prénom original pour une fille ?
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Eric

Alors l’ami, tu me fais voir les arrêtés qui te permettent d’avancer les infos que tu balances…

Kaleidoscope
Tom Varennes, @Kaleidoscope: « j’explique simplement ce qui est marqué en introduction » Vidéo+Texte écrits et déposés sur Koodji par Franck en mars 2011. Depuis quand les écrits de Franck sont-ils une source d’information officielle? Moi j’dis ça, j’dis rien… ———— Les chiffres ne sont pas ceux de Franck. Tu insinues qu’il les a inventés ? 🙂 Avant 2009 Gomès a vanté sa gestion parlant de 5 milliards qu’il avait mis de côté, pour le futur, pq il était un grand visionnaire et un excellent gestionnaire et bla bla bla… Ce qui fut appelé par les journalistes la « cagnotte Gomès ».… Read more »
Kaleidoscope
Tout à fait Gil, mais on a sur Calédo une bande d’hypocrites qui jouent les vierges effarouchées. C’était vrai et inadmissible quand c’était Lafleur, mais c’est impossible et calomnieux quand c’est Gomès. Même si ce dernier a poussé le concept très très loin. Quand on voit que la FINC, quoi qu’en dise Eric, a reçu en un an plus de 500 millions de subventions, quand on voit les associations wallisiennes subventionnées à coup de millions alors qu’elles avaient été créées la veille, sans parler des emplois PPPIC qui font l’objet d’une enquête de la justice pour emploi fictif… Je ne… Read more »
Eric
Alors Kaleidoscope, elles sont ou ces infos, ces preuves accablantes !!! Quoi, comment… On t’a demandé de ne pas en rajouter, de laisser filer… Ah oui, c’est pas le moment y a des élections qui approchent et c’est pas très pro et pas très beau de raconter des salades… En même temps c’est dommage, moi qui t’avais promis de bouffer mon slip en publique… Ce qui t’aurais permis de savoir qui je suis avec certitude… Bon ben à plus Kaléidoscope En cadeau, la définition de ton pseudo. Tu remarqueras que tu aurais très bien pu l’écrire avec un « C », mais… Read more »
Eric
500 M, ben tu m’en diras tant ??? Et tu peux nous trouvez les arrêtés du Gouv, les textes qui vont avec ??? Tu vois Kaléidoscope, je veux bien croire que comme moi tu défends des causes sans être un adhérents de tel ou tel partis… Tu dis ne pas être au RUMP et moi je te dis que je ne suis pas à CE… Pourquoi pas !!! ??? Mais quand tu relais des infos totalement fausses, des mensonges qu’il est possible de vérifier dans les archives du Gouv et bien là tu perds tout crédit pour moi. Tu dis… Read more »
Gil Moglia

J’ai du mal à comprendre, je croyais que c’était une tradition locale, moi, d’acheter les voix… à coups de cartons de poulet, de sacs de riz, d’emplois pour le fiston, de bonnes places pour des « océaniens de service », de voyages sous des prétextes divers et variés….

Il a tout appris avec Jaquouille la fripouille, le père Philou, pourquoi il ferait pas pareil?

Ils le font tous… c’est comme ça que ça marche, un veau, ça réfléchit pas, ça vote avec sa panse, pas avec sa tête.

Clark

On a des mecs, ici , qui se sont esclaffés en insinuant que Gomès n’étais pas allé au delà des menaces à ce propos. ben si: il a tenu parole et est rentré dans le lard de l’autre entretenu?

C’était une insinuation indigne, et il a été condamné. peu importe la somme: il a été CONDAMNE !!! (pas seulement « mis en examen », le truc qui fait bander les opposants oppositoires).

Je m’étonne que LKU n’ait pas été emmerdé pour ses allusions sur la « piednordisation » Parler de sous c’est pas moral.. être un raciste c’est plus propre…

movieworld

un personnage public a délibérément, devant les cameras insinué que des votes avaient ete acheté…..quand on affirme des choses comme cela on pose les preuves sur la table ou on se tait….un debat public ce n’est pas une discussion de bistrot ou entre copains…..il a ete condamné c’est tout a fait normal….

Tom Varennes

@Kaleidoscope:
« j’explique simplement ce qui est marqué en introduction »

Vidéo+Texte écrits et déposés sur Koodji par Franck en mars 2011.

Depuis quand les écrits de Franck sont-ils une source d’information officielle?

Moi j’dis ça, j’dis rien…

Kaleidoscope
Tom Varennes, éternel défenseur et fougueux admirateur de son gourou… 7 millards, j’explique simplement ce qui est marqué en introduction : 2008 : + 5 millards 2009 : – 2 milliards Dépense entre 2008 et 2009 : 5-(-2) = 7 milliards Enfin Tom, tu te souviens pas ? Les subventions à la FINC et autre organismes, les associations Wallisiennes, les emplois PPIC… On en dira pas plus, attendons le rapport tu as raison. – Pour Poyboy, Pidjot travaillerait à la PS. Il parait oui. Il ne doit effectivement pas y faire grand chose, malgré sa rémunération (400 000 c’est ça… Read more »
Eric
Hein, quoi, ou, quand, comment…!!! On m’appelle ???? Tu sais bien Kaléidoscope que si tu veux sâlir la FINC je vais pas être d’accord… Tu vois ces méthode qui consistent à dire tous et n’importe quoi, c’est typiquement ton style celui de ceux n’ont rien d’autre que la calomnie pour seuls arguments. Tu accuses, et bien vas-y, vas jusqu’au bout et donnes des nom et des chiffres, des dates et des arrêtés qui prouvent ce que tu dis… Tu n’es pas crédible et ceux que tu soutiens n’ont rien d’autre que le mensonge pour tenter de masquer l’incompétence et la… Read more »
lambda

Kaleidoscope, t’as pas les bons chiffres…
Pourquoi tu parles pas des Jeux, qui vont coûter très cher en fonctionnement aux communes de l’agglo à moins qu’elles fassent prendre ça en charge par la NC… Pourquoi tu parles l’argent de la TV NC9 qui va coûter 2 milliards, financés par la Française des jeux… Pourquoi tu parles pas de l’argent qui est siphonné de la Nouvelle-Calédonie vers la province Sud puis vers les communes de l’agglomération pour entretenir les polices municipales ? On y arrive aux 7 milliards…

movieworld

@kaleidoscope: ainsi donc selon toi, la distribution de subventions ne serait que l’apanage de CE ???

Taozia

Bien-sûr que c’est le contribuable qui paiera vu que Mr Pidjot a un emploi à la province Sud avec une grosse rémunération, qu’il n’y va jamais et que donc c’est un emploi fictif.

poyboy

@Kaleidoscope

Et les sous qu’il touche personnellement Pidjot ils viennent d’ou?

wpDiscuz