Calédosphère contrôlé par Calédonie Ensemble ?

46
7 119

C’est la question ou plutôt l’affirmation du jour publiée sur le mur de Convergence Pays surement par la voix de son maître Stéphane Hénocque qui n’a pas prit le risque de partager cette information sur son mur personnel. Pour ma part j’ai de suite partager ce scoop sur mon mur et m’empresse de faire un billet sur le blog car quand la bêtise atteint des sommets inimaginables il est normal d’en faire profiter mes lecteurs. Alors je sais que nous sommes en campagne électorale et que tous les coups bas sont de bonne guerre mais NON, calédosphère n’est pas sous la coupe de Calédonie Ensemble comme il n’est pas sous la coupe du rassemblement UMP. C’est un média libre qui dit ce qu’il pense de l’actualité locale en déclinant parfois des sujets internationaux qui me touchent personnellement.

Continuant personnellement de défendre l’histoire de la double légitimité (affaire des drapeaux) et de partager l’idée qu’il faut “troquer” les signes identitaires contre les compétences régaliennes, je suis ici à mille lieux des idées philosophiques prônées par Calédonie Ensemble, je ne vois donc pas pourquoi Philippe Gomès servirait un média qui n’est pas en phase avec ses idées. Ajoutons à cela que je vais faire campagne pour la Gauche pour les Présidentielles et vous obtenez ici une sorte de conglomérat totalement incompatible avec C.E, un parti très respectable au passage.

Respectable OUI parce que ce groupe politique ne raconte pas que des conneries, il y a de nombreux sujets développés qui m’interpellent, je pense ici tout particulièrement à la dangerosité de cette coalition surnaturelle qui s’est formée dénoncée au quotidien par Calédonie Ensemble. Leur position sur la TGA et bien d’autres sujets me fait aussi réfléchir, tout comme les propositions sociales beaucoup plus présentes dans leur programme que dans celui du RUMP. Il est donc normal de citer leurs interventions quand je les rejoins et les partage pleinement.

Bref, même si je n’ai pas à me justifier il était normal de faire cette mise au point car confondre une prestation commerciale avec un possible contrôle du blog par qui que ce soit est une ineptie. Voyez-vous, cela fera 6 ans cette année que calédosphère existe, il garde et vous permet une liberté d’expression totale donc confondre le journal DEMAIN sous la coupe du RPC à Calédosphère n’est qu’une rumeur électorale de plus qui ne sert pas ceux qui la propage.

Après cette fausse plainte qui a fait le buzz sur le net, Stéphane Hénocque est en recherche de lumière… je lui la offre encore sur un plateau aujourd’hui mais préférerais sincèrement qu’il développe ses idées pour la Nouvelle-Calédonie sur le blog au lieu de diffuser des rumeurs à la mord moi le noeud qui n’ont ni queue ni tête !

PARTAGER
Article précédentMohamed Merah est mort après avoir résisté
Article suivantLettre ouverte aux signataires de l’Accord de Nouméa
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
chantereau

Toujours les memes ptis cow boys qui echangent les idees de leurs partis avec beaucoups de convictions. D ailleurs il connaissent bien les idees et les reactions des intervenants. Completement a cote de la plaque pour les indepandentiistes des gogos; Eux ils avancent les pions et vous vous faites du sur place bref . Ou sont les vrais caledoniens qui on fait par leur courrage ce pays. La realité est serieuse epargnée nous de leurs commentaires . Des ptits cons

franck

Je sais que tu meurs d’envie qu’on parle de toi steph mais stp essaye d’Ptre plus adroit toi qui compare un métropolitaine a un expatrié

Stéphane Hénocque

Allo ? Y a qq’un qui peut m’expliquer pourquoi l’interview de Sonia et l’article pro-Philippe sont encore en UNE de ce site, s’il n’est pas sous contrôle de CE ? ;o)

Sarah

Convergence-Pays a raison : tous les articles de politique local du blog sont pro-CE ;o)

MDR

libertad

Basta, ton post est tres drole. seule une petite remarque c’est pas 30000 Km/seconde mais 300 000 Km/seconde

basta

[img]http://sniper.nc/r.jpg[/img]

Taozia
Une petite remarque, à chaque fois qu’un mec du rump est interrogé à la radio, à la télé ou bien qu’il fait un discours il prononce à chaque fois le nom de Pierre Frogier, à croire qu’ils ont des consignes et qu’ils ne font pas l’apologie d’un parti politique mais d’un homme en particulier, un homme qui soit dit en passant est président de la province Sud alors qu’il n’y est presque jamais, qui était député et qui ensuite après avoir compris qu’avec son histoire de drapeau il s’était mis la majorité des non indépendantistes à dos il a préféré… Read more »
Stéphane Hénocque

Vous ne savez plus pour qui voter ?
Vous êtes déçus par les partis en place (et vous avez raison) ?

Pour vous mettre d’accord, votez pour moi aux prochaines Législatives ;o)

Je proposerai une politique de gestion, et non de soutien partisan aux partis archaïques en place !

Floyd

Non, pas envie.

Rigoberto

Au moins nous serons d’accord pour en accepter le résultat quel qu’il soit.

libertad

Rigo. définition du Larousse: ”Être aux abois, se dit de certains animaux de vénerie arrêtés devant la meute alors qu’ils vont être forcés ; être dans une situation désespérée.”
La meute? No comment… Situation désespérée? tu oublies qu’il va y avoir des Elections…Et elles seront propres car en France…

wpDiscuz