Ça y est, nous connaissons enfin les deux candidats du groupe Calédonie Ensemble pour les élections Législatives qui se dérouleront les 10 et 17 juin prochain. Gaël Yanno rencontrera sur sa route Sonia Lagarde dans la 1ère circonscription, Eric gay aura sur la sienne Philippe Gomès pour la 2ème circonscription ce qui laisse présager un spectacle politique fabuleux à venir dans la campagne qui s’annonce. Je ne sais pas si le Rassemblement UMP doit trembler vue que cette élection aura sans aucun doute un gout de référendum pour beaucoup mais une chose est sure, les calédoniens vont enfin pouvoir s’exprimer pour savoir s’ils rejettent ou approuvent la politique menée actuellement par la coalition sur le Territoire.
L’autre info du jour est la réunion du congrès du FLNKS où pour l’instant les choses n’ont pas encore abouti vers la désignation de candidatures uniques du Front. (problèmes entre l’UC+RDO et le PALIKA + l’UPM). Mais bizarrement les infos n’en ont pas parlé ce soir d’après les premiers témoignages que j’ai reçu.
Enfin, le petit buzz de ce soir est que Philippe Gomès voulait laisser Gérard Poadja s’exprimer sur NC1 mais on dirait que la chaîne a décidé de ne pas le filmer (ils ont en effet interviewé Philippe Michel et Philippe Dunoyer qui eux ne sont pas candidats). On ne sait pas pourquoi, ça fait d’ailleurs un peu parler sur le mur Facebook de Philippe Gomès. Serait-ce à cause de la rédactrice en chef de Nouvelle Calédonie Première qui s’était fait taper sur les doigts pour avoir diffusé un reportage sur “Eric GAY et les Femmes“ à Yaté… l’avenir nous le dira !
Communiqué Calédonie Ensemble: Ce matin, s’est réuni au Royal Terra, le conseil politique de Calédonie Ensemble qui a rassemblé tous les maires, membres du gouvernement, élus des assemblées de provinces et conseillers municipaux du pays, ainsi que l’ensemble des référents communaux du mouvement, soit environ 400 personnes.
C’est dans une excellente ambiance, fraternelle et déterminée, que le conseil politique de Calédonie Ensemble a décidé de soumettre, dans le cadre des prochaines élections législatives, les candidatures :
– De Sonia LAGARDE (titulaire) et d’Helene IEKAWE (suppléante) pour la 1ère circonscription.
– De Philippe GOMES (titulaire) et de Gérard POADJA (suppléant) pour la 2ème circonscription.
Par ailleurs, le conseil politique a proposé que Philippe DUNOYER soit le porte-parole de Sonia et d’Hélène dans la 1ere circonscription. Frédéric de GRESLAN et Evelyne LEQUES ont accepté, quant à eux, d’assurer la co-présidence du comité de soutien des candidates.
Ces candidats ont vocation à être officiellement investis lors du congrès de notre mouvement qui aura lieu le 14 avril prochain à la « Jeune Scène » à Nouméa.
De toute façon, je pense que Mme Lafleur va se souvenir de Gaël Yanno lorsque lui et ses amis du RPCR ont humilié son père et l’ejectant comme un malpropre de son propre parti qu’il avait fondé 30 ans aupavant. Et tout ça dans le but de lui piquer sa place de député.
Honteux.
@TITI
Faux. Aucun communiqué officiel de CE ne parle de cela.
Rien sur le site officiel. Rien sur le compte Facebook.
Tu parles toi de l’article des Nouvelles de ce matin dans lequel les journalistes se sont trompés et ont confondu ( par erreur?) Isabelle Lafleur avec Nathalie Brizzard.
C’est une erreur des Nouvelles. Le tout est de savoir si oui ou non elle est voulue…
Tes accusations sont donc infondées et semblent témoigner d’un état de nervosité assez élevé.
Je peux te conseiller le Prozac, la camomille voire un petit stilnox…
“engendré par CE”
Tu as une preuve TITI de ce que tu avances, sinon c’est de la diffamation que tu fais mon petit et c’est toi qui va avoir des ennuis.
faux communiqué de CE ou il est dit que Isabelle Lafleur soutiendrait Sonia lagarde ..Cela est un Faux communiqué engendré par CE . Plainte a ete deposé par Mme lafleur . Voila encore une fois les facons de faires de CE
ouais je sais , de son prenom olivier , mais malheureusement , il se presente pas
Il faut voter blanc.
On a tous des origines diverses, on est TOUS sans exceptions des “melangés” alors arretez votre delire sterile……
eric, rigoberto, c’est quoi ce complexe ? Vous n’avez aucune legitimité supérieure à celle d’un zoreille. Aucune. Vous n’avez meme pas choisi de venir ici.
vous pourriez revenir au sujet de ce post ??? parce que de savoir qui est qui, qui est quoi, qui vient d’ou, on s’en tape royal….le principale est que l’on veut tous vivre ici…
Il semblerait que certains ne s’en tapent pas autant que ça, et c’est exactement ça le problème.
Non Éric, mais ce qui est grave dans ce que tu dis c’est que par exemple une personne qui serait arrivée ici à l’âge de 10ans mais qui aurait vécu en NC 40 ans ne serait pas calédonienne alors que pour moi si parce que autrement à quel pays cette personne se sentirait-elle appartenir, son pays ne peut être que la Nouvelle-Caledonie.